Problème Export audio de Cubase à Ableton, ça Clip !
- 41 réponses
- 9 participants
- 1 861 vues
- 6 followers
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2016 à 17:34:10Problème Export audio de Cubase à Ableton, ça Clip !
Salut,
Voiçi mon problème,
J'exporte le mix, le master de ma compo faite sur cubase.
Avec en sortie un brickwall rêgler à - 0.10dbfs pour prévenir tous clipping.
Je peux l'écouter sur tous les systèmes, j'ai pas du problème.
Mais quand je l'importe dans Ableton, ne serait que pour écoute. Mon morceau clip, ca tape dans le rouge, des peak de + de 4db !
Je pensé que ça pouvait venir du Warp, donc je l'ai désactiver. Mais rien à faire, ca clip toujours.
C'est inutilisable.
Quelqu'un peu me dire de quoi ça vient. C'est bizarre !
Voiçi mon problème,
J'exporte le mix, le master de ma compo faite sur cubase.
Avec en sortie un brickwall rêgler à - 0.10dbfs pour prévenir tous clipping.
Je peux l'écouter sur tous les systèmes, j'ai pas du problème.
Mais quand je l'importe dans Ableton, ne serait que pour écoute. Mon morceau clip, ca tape dans le rouge, des peak de + de 4db !
Je pensé que ça pouvait venir du Warp, donc je l'ai désactiver. Mais rien à faire, ca clip toujours.
C'est inutilisable.
Quelqu'un peu me dire de quoi ça vient. C'est bizarre !
[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 17:37:08 ]
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 23/05/2016 à 16:47:36
Mon limiteur en sortie de cubase un L3 (genre mastering pour amener un volume cohérent par rapport au reste de mes compos) ne travail que très très rarement au cours du morceau, 2dbfs de réduction au max. Et très rarement.
Mon mix tape à - 6dbfs au max. Que ça soit avant ou après L2 il y a toute la marge de dynamique.
Ensuite dans Ableton, à par du slice, j'ai aucune intention de faire subir des traitements supplémentaires à mes export wave en 16bit..
Alors peut être que je m'y prend mal. San doute. Aidé moi à trouver en quoi, please
Mon mix tape à - 6dbfs au max. Que ça soit avant ou après L2 il y a toute la marge de dynamique.
Ensuite dans Ableton, à par du slice, j'ai aucune intention de faire subir des traitements supplémentaires à mes export wave en 16bit..
Alors peut être que je m'y prend mal. San doute. Aidé moi à trouver en quoi, please
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 17:38:27 ]
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 23/05/2016 à 17:32:16
Citation de fabsqueak :
Le pire c'est qu'a part le vue mettre qu'y m'indique du rouge. Franchement, en stéréo j'ai aucune disto numérique audible en sortie de moniteur.
A me dire que si je ne l'entend pas c'est pas grave... Roule, on s'en fou.
Par contre en écoute mono par le biais de ma ID22, (heureusement que j'ai vérifié) c'est mort Cruick cruick.
Mais en écoute mono par le biais d'Ableton, ca passe... c'est à s'arracher les cheveux.
L'indicateur de niveau de live il indique quoi exactement, une moyenne RMS, le niveau crête, des VU ? Sur quelle échelle ?
Si tu n'entends pas de distorsion, peut être que c'est simplement l'indicateur de niveau qui est sur une échelle particulière.
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 17:34:52 ]
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 23/05/2016 à 17:47:01
Pour précisier les choses, je bosse tous in the box. (Daw, interface audio Id22 et monitor)
Je pense qu'Ableton indique les niveaux crêtes, de Daw à Daw, du dbfs si je me trompe pas.. (comme celui de cubase, du dbfs)
Je sens que ça vas être casse tête ! En plus de mon limiteur à mon avis incompris.
Je pense qu'Ableton indique les niveaux crêtes, de Daw à Daw, du dbfs si je me trompe pas.. (comme celui de cubase, du dbfs)
Je sens que ça vas être casse tête ! En plus de mon limiteur à mon avis incompris.
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 17:52:10 ]
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 23/05/2016 à 17:50:30
Si tu importe le même fichier dans les deux séquenceur tu voix exactement la même choses sur les indicateurs de niveaux ?
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 23/05/2016 à 18:02:35
Oui, quand je fais la lecture du bounce global (mon morceau entier exporter de cubase) dans ableton, pas de problème. Le vue mêtre indique les -0.20dbfs, il ne tape pas dans le rouge, pas de prob.
Par contre,
Quand j'importe séparément les 6 pistes de mon morceau dans ableton (les 6 pistes de mon morceau exporter de cubase de la même manière que mon bounce global) pour lecture dans abbleton (drums basse, guitare ect)
ça tape dans le rouge.
Par contre,
Quand j'importe séparément les 6 pistes de mon morceau dans ableton (les 6 pistes de mon morceau exporter de cubase de la même manière que mon bounce global) pour lecture dans abbleton (drums basse, guitare ect)
ça tape dans le rouge.
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 18:03:41 ]
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 23/05/2016 à 18:22:49
Est ce que les positions des fader dans cubase sont pris en compte lors de l'export piste à piste ?
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 23/05/2016 à 18:44:03
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 23/05/2016 à 19:00:18
Et du coup en enlevant le limiter et régler les niveaux en fonction, ça donne quoi ?
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 19:23:55 ]
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 24/05/2016 à 22:27:50
Citation :
Est ce que les positions des fader dans cubase sont pris en compte lors de l'export piste à piste ?
Logiquement...
Si j'ai bien tout compris à ce que tu as fait... C'est bizarre...
Déjà une copie d'écran, si c'était possible, de la table de mixage de cubase... Des préférences (options d'export, etc.)
Et si tu peux nous donner le niveau crètes pour chacune des 6 pistes...
Ca pourrait préciser les choses...
Il y a quelque chose que tu as laissé passer c'est évident...
Il faut qu'on ait une idée plus précises... Parce que là, on va un peu à la pêche, et on te rabache des choses que tu sais déjà... Ai-je l'impression...
As-tu essayé de réimporter tes 6 pistes dans un nouveau projet cubase pour voir? Avec tous les faders à 0dbfs évidemment...
[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 22:41:22 ]
Anonyme
65640
20 Posté le 25/05/2016 à 08:48:58
Heu, as-tu enlevé le maximiseur ? Sinon on discute un peu dans le vide !
- < Liste des sujets
- Charte