Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation du son en live et dynamique.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Optimisation du son en live et dynamique.
Bonsoir

Je voulais savoir s'il était possible de faire de l'optimisation de dynamique en live ?
Je suis confronté actuellement à un problème de grosse caisse / caisse claire, qui m'utilise presque toute la dynamique de mon mix, même en y applicant des compresseurs limiteur.
Si je durcis encore plus les compresseur, le son 'pompe', et je n'ai pas réellement un gain par rapport au reste...
Aurais-je un problème de réglages de mes compresseurs (attack , decay, seuil...) ?
J'utilise les compresseurs intégrés à ma console (Yamaha O2RV2), sont-il vraiment efficaces ? Me faut-il investir dans des compresseurs externes ?
(évitons de basculer dans un débat Analogique / Numérique :P: )

Merci d'avance ;)

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes réponses :clin:

Oui, j'ai essayé le compresseur multibandes...
Sortie de console (Compressé avec un taux léger 1:1.1) > un EQ ultra-curve de Behringer > un compresseur de bande Ultra-Dyne de la même marque [Compresseur 6 bandes + Simul tube, Enhancer ... ...]
C'est pour cela qu'au début du post je parlais de problèmes d'attack, release, seuil ....
Je me demande si tout mon bazard est bien réglé...

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

12
Certains compresseur multibandes ont des presets spéciaux pour batterie - celui de Cubase par ex -, tu as eu l'occasion de les tester ?
13
Heu non,je n'ai jamais testé les preset car il n'on pas les seuils adaptés à mon système :|
Il ne rentre en action soit trop top soit trop tard, ou le niveau de sortie ne convient pas....
c'est pas évident... Il faut toujours modifier la config.
Je pense que c'est peut-être l'appareil en lui-même qui n'est pas adapté à bien faire son travail, je ne sais pas, il me tarde de refaire une date pour savoir ce que ça va donner en faisant d'autres modifs de réglages.

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...