Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Problème] Prise de son vers NIKON D3300 depuis carte son, le NIKON ne s'allume plus.
Bonjour à tous.

Je poste ici car j'ai un affreux doute par rapport à l'utilisation que j'ai faite de mon appareil photo REFLEX NIKON D3330.

Je souhaitais enregistrer la sortie AUDIO de mon PC dans la vidéo de mon appareil photo, afin d'avoir un rendu mixé de ma guitare, et une piste audio. Jusque là tout va bien. J'ai donc enregistré 5 ou 6 vidéos, j'ai pu les écouter via la carte SD, le rendu n'était pas saturé.

Le problème, et pas des moindres, c'est que mon NIKON ne s'allume plus désormais. :??:
Je me demande si cela peut venir de mon utilisation, est-ce que l'utilisation de l'entrée micro depuis une sortie de la carte son en monitoring aurait pu causer cela ? Une surtension venant de la carte vers l'entrée micro est-elle possible ? C'est difficile pour moi d'investiguer car je ne maîtrise pas le sujet. A cette heure j'ai enlevé la batterie du boitier et la recharge complètement, j'attends demain pour réessayer de l'allumer..

Voici le matériel que j'ai utilisé :

- Carte Son M-AUDIO Fastrack C400
- Cubase pour le séquencement (piste audio pour la musique "backin track" + piste audio avec Guitar Rig pour l'enregistrement de ma guitare en entrée)
- Ma guitare, en entrée sur le Fastrack C400 via l'entrée façade.
- Un cable JACK L + Jack R vers Mini Jack (3.5mm) Stéréo, connecté sur les sorties monitoring du Fastrack (sorties 3 et 4, gauche et droite), et en entrée micro de mon appareil photo NIKON D3300.

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.
Bonne soirée.
2
Et tout ça était alimenté comment ? Tout sur secteur ? De bonnes alims avec une bonne terre ?
3
Bonjour,

- L'appareil NIKON était sur sa batterie
- Le PC évidemment lui était alimenté sur une prise avec terre
- La carte son M-AUDIO Fast rack, dont la sortie monitoring allait dans l'entrée micro du NIKON, elle, est en USB sur le PC.

Merci.