Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'effet Utiliser lors des Refrains

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'effet Utiliser lors des Refrains
Je Voudrai savoir l'effet utiliser sur les voix lors d'un refrain. J'ai ecouter plusieur cd de
different genre hip-hop, rock, metal, pop.. , la plupart lors des refrain utilise cette effet .
si l'un d'entre vous pourrai m'aidé.



Merci d'avance!!
2
Ca serai pas tout simplement des choeurs?
si c pas ca tu pourrai pas donné une chanson ou on entend bien cet effet? ca pourrai nous aidé pour repondre :p




Mw
3
Moi je connais que celui du couplet,mais comme c'est pas celui la que tu cherche je le garde

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
4
Mouais nocture, avec aussi peu d'explications ca va être dur de t'aider... :clin:
5
Tu peut essayer en mettant un delay vraiment très court sur les voix, tu va voir c'est plutôt pas mal. Après tout dépend du genre de musique...
6
Merci Soundspirit, c'est le delay k'il me fallait :bravo:


Merci aux autres
7
Tu peux aussi doubler la piste de voix .. sur la principale (la plus forte des deux) EQ + réverb (voire delay très doux) et sur la deuxième, EQ, grosse compression et chorus réglé avec beaucoup de soin pour ne pas sonner trop métallique) ... ça grossi la voix tout en lui laissant son "naturel" pour un effet de "doublage", tu peux décaler la deuxième piste de 10 à 20 ms

c'est juste une piste ...après fo tatouiller pour que les effets restent discret et mettent en valeur la voix sans la dénaturer