Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2004 à 23:45:18L'effet Utiliser lors des Refrains
Je Voudrai savoir l'effet utiliser sur les voix lors d'un refrain. J'ai ecouter plusieur cd de
different genre hip-hop, rock, metal, pop.. , la plupart lors des refrain utilise cette effet .
si l'un d'entre vous pourrai m'aidé.
Merci d'avance!!
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/06/2004 à 23:46:54
Ca serai pas tout simplement des choeurs?
si c pas ca tu pourrai pas donné une chanson ou on entend bien cet effet? ca pourrai nous aidé pour repondre :p
Mw
0
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/06/2004 à 23:47:10
Moi je connais que celui du couplet,mais comme c'est pas celui la que tu cherche je le garde
Mouais nocture, avec aussi peu d'explications ca va être dur de t'aider...
0
soundspirit
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/06/2004 à 01:08:40
Tu peut essayer en mettant un delay vraiment très court sur les voix, tu va voir c'est plutôt pas mal. Après tout dépend du genre de musique...
0
noc'turn
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 20/06/2004 à 14:40:15
Merci Soundspirit, c'est le delay k'il me fallait
Merci aux autres
0
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7Posté le 20/06/2004 à 15:30:45
Tu peux aussi doubler la piste de voix .. sur la principale (la plus forte des deux) EQ + réverb (voire delay très doux) et sur la deuxième, EQ, grosse compression et chorus réglé avec beaucoup de soin pour ne pas sonner trop métallique) ... ça grossi la voix tout en lui laissant son "naturel" pour un effet de "doublage", tu peux décaler la deuxième piste de 10 à 20 ms
c'est juste une piste ...après fo tatouiller pour que les effets restent discret et mettent en valeur la voix sans la dénaturer