Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un "vrai" son de guitare à partir de fichiers midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir un "vrai" son de guitare à partir de fichiers midi
Bonjour,
j'aimerais savoir s'in existe un quelconque moyen d'obtenir un vrai son de guitare (avec une grosse distortion si possible :)) à partir d'un fichier midi.
Car le son de la "Distortion guitar" qui fait partie des instruments midi n'est pas très agréable et on à l'impression que ça joue par "à-coups". le son n'est pas fluide.

Si il y a un logiciel capable de faire cela, ou n'importe quel autre moyen. merci de m'en faire part.

à ce propos je me posais une question: Cubase n'aurait pas une fonction pour faire cela ??

Merci de vos réponses (explicites si possible ;))
2

Citation : j'aimerais savoir s'in existe un quelconque moyen d'obtenir un vrai son de guitare (avec une grosse distortion si possible ) ?artir d'un fichier midi.



La tu melanges un peu tout.. le fichier midi ne concerne pas le son.. mais le jeux, un fichier midi contient des informations telles que : Hauteur, velocite, aftertouch, longueure.. de maniere a les retransmettre a un module (interne ou externe).. qui lui possede des sons. .. les fichiers midi sont en quelques sorte les "ordres" que tu envois au sons...

Donc je suppose que quand tu parles du son de guitare disto qui est dans ta banque "general midi".

Donc d'une il te faut un bon generateur de son.. un sampleur par exemple.. ensuite il faut que le jeux (sur le clavier) soit adapte a l'instrument..

Sinon dans a partir de cubase tu peux utiliser des plug in de "Saturation" pour donner un son plus mordant..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Sinon pour un VRAI son de guitare.. essaie une Guitare!... une vrai!

Pis moi je veux la vraie voix de Mike Patton et de Kate bush.. j'ai arrete de chercher une version MIDI ;)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Si tu bosses le midi sur ordi, t'as des VST qui font ça, je crois que j'ai entendu parler d'un truc qui s'appelle Virtual Guitarist mais je sais pas ce que ça donne...bon, maintenant je crois que ça doit être un peu chéros mais au moins tu vois que techniquement c'est possible, et peut-être qu'il en existe d'autres plus abordables... tiens, une fois j'étais tombé sur un truc comme ça en freeware, il était pas trop mal mais beaucoup moins bien que le son de ma gratte et donc je l'ai rapidement laissé tomber mais je vérifie les références et je te balance le nom dans pas longtemps.

Par contre si tu bosses pas sur ordi mais direct sur un clavier/sampler/je- sais- pas- quoi- qui- fait- tout- mais- quand- même- pas- le- café- paske- faut- pas- déconner- non- plus, là je peux rien pour toi et donc je :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Euh, en fait le VST freeware dont je te parlais c'est pas vraiment un freeware, c'était une version de démo (mais quand même assez complète). C'est Slayer 2, tu dois pouvoir trouver ça sur google. Bon, c'est pas super top comme son mais je pense que c'est pas pire que le son de guitare General Midi...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Merci pour vos réponses, je pense que ça va pas mal m'aider :bravo:
7
Avec Slayer 2 y 'a moyen de poser une rythmique bien lourde oui. Bon apres pour le reste ....

Ton pb se resume en 3 points :

Avoir un son de guitare qui tienne la route et permette de snuances de jeu (Un sample avec plusieurs niveau de velocité déja)

Des effets disto preamp

Un jeu adapté au clavier.


Ce sera toujorusbeaucoup mieux que le GM mais ca te transformera pas quand meme en guitar heroe