Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels traitements sonores pour obtenir une voix mystique ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 018 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels traitements sonores pour obtenir une voix mystique ?
Bonjour à tous,
Je travaille sur un trailer de jeu vidéo. Je cherche à rendre la voix off plus mystique, un peu magique, style elfe, etc. En dehors de la reverbe, quels effets puis-je appliquer ?
Je vous remercie,
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ça peut aider, pour des voix étrange pour des voix étranges j'ai morphoder de waves dans ma boîte à outil, très bon en harmoniser/vocoder/ souffle dans la voix, inutilisable musicalement mais top pour de la voix off.
Après en reverse, ok pour la reverb mais généralement je traite le signal avant en parallèle avec un effet qui permet de faire de faire du reverse en direct : Sugar Bytes Effectrix, Melda Production Mrhythmizer, etc...

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 11:42:05 ]

12
Merci pour tous vos conseils!
J'expérimente la reverb inversée. J'entrevois que ça peut aboutir sur quelque chose de très bien, mais j'ai un problème : ça crée comme des vagues et de creux sonores assez désagréable.
Dois-je mettre moins de reverb ?
13
Utilise là en traitement parralèle par un bus auxiliaire, surtout pas en insert, pour gérer plus efficacement le dosage.

Edit ;: j'avais pas vu le message de hoohman, donc +1 avec lui.

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 12:06:33 ]