Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distance carte son - table de mixage

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Distance carte son - table de mixage
Bonjour à tous,

Je me pose une petite question : avec mon groupe on balance nos samplers sur scène via mon mac/Focusrite 6i6/Ableton Live.

Du coup, j'ai systématiquement besoin de sortir mes stereo out de carte son dans la table de mixage. Le soucis étant que parfois (voir même bien souvent) la distance entre notre carte son (proche du batteur puisque c'est lui qui balance les samp) et la table de mixage est très grande. Ca fait deux longs jack qui court au sol jusqu'à la table de mix, voir même qui ne peuvent pas l'atteindre si jamais l'ingé son est vraiment loin avec sa table de mix.

Pensez-vous à une solution à laquelle je ne penserais pas ?

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que dans un concert, le public placé favorablement pour bénéficier des effets stéréo, donc ceux placés à égale distance des facades G et D sont excessivement minoritaires.

Les autres (donc le plus grand nombre), vont avoir une scène sonore curieuse, voir désagréable.
12
C'est tout sauf idiot c'que tu dis, je n'avais jamais vu le truc comme ça !

Du coup si je balance en mono, j'imagine que je n'ai plus besoin que d'un seul jack/XLR pour partir de la carte son vers le multipair et que d'une simple tranche côté table ?
13
Oui, bien sur.
14
Super merci pour tout Slapo, ça m'a beaucoup aidé !
15

icon_non.gifNon ce n'est pas à toi de décider si c'est mono ou stéréo, c'est à l'ingé son. C'est son travail.
Donc envoie tes sons en stéréo.

16
Je n'ai pas dis qu'il ne fallait absolument pas de stéréo, mais j'ai pointé le fait que la restitution de la stéréo en concert était tout à fait problématique.
Cette donnée est à intégrer par les musiciens, surtout lorsqu'il s'agit de samples, puisqu'il est quand même plus qu'important de savoir ce que le public va entendre.