Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2016 à 11:12:58Distance carte son - table de mixage
Bonjour à tous,
Je me pose une petite question : avec mon groupe on balance nos samplers sur scène via mon mac/Focusrite 6i6/Ableton Live.
Du coup, j'ai systématiquement besoin de sortir mes stereo out de carte son dans la table de mixage. Le soucis étant que parfois (voir même bien souvent) la distance entre notre carte son (proche du batteur puisque c'est lui qui balance les samp) et la table de mixage est très grande. Ca fait deux longs jack qui court au sol jusqu'à la table de mix, voir même qui ne peuvent pas l'atteindre si jamais l'ingé son est vraiment loin avec sa table de mix.
Pensez-vous à une solution à laquelle je ne penserais pas ?
Disons que dans un concert, le public placé favorablement pour bénéficier des effets stéréo, donc ceux placés à égale distance des facades G et D sont excessivement minoritaires.
Les autres (donc le plus grand nombre), vont avoir une scène sonore curieuse, voir désagréable.
0
Shenmathieu
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 20/06/2016 à 21:50:39
C'est tout sauf idiot c'que tu dis, je n'avais jamais vu le truc comme ça !
Du coup si je balance en mono, j'imagine que je n'ai plus besoin que d'un seul jack/XLR pour partir de la carte son vers le multipair et que d'une simple tranche côté table ?
0
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13Posté le 20/06/2016 à 22:03:15
Oui, bien sur.
0
Shenmathieu
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 20/06/2016 à 22:09:41
Super merci pour tout Slapo, ça m'a beaucoup aidé !
0
Anonyme
15Posté le 20/06/2016 à 22:44:15
Non ce n'est pas à toi de décider si c'est mono ou stéréo, c'est à l'ingé son. C'est son travail.
Donc envoie tes sons en stéréo.
0
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
16Posté le 21/06/2016 à 07:06:11
Je n'ai pas dis qu'il ne fallait absolument pas de stéréo, mais j'ai pointé le fait que la restitution de la stéréo en concert était tout à fait problématique.
Cette donnée est à intégrer par les musiciens, surtout lorsqu'il s'agit de samples, puisqu'il est quand même plus qu'important de savoir ce que le public va entendre.