Sujet de la discussionPosté le 23/06/2016 à 22:27:18bass noyée dans mon studio (comment résoudre ce problème)
bonjour,
j'ai fais mon petit studio d'enregistrement qui fais 10m2.
durant la construction du studio, j'ai tout d'abord mis su placo phonique ensuite de la laine de roche, puis encore une autre couche de placo. par dessus le placo de la mousse absorbante habiller de tissus accoustic de chez TEXXA.
Cependant, je rencontre un problème sur la basse, en effet, j'ai beau écouter tous les styles morceau ayant beaucoup de basse, mais la basse ne ressort pas bien. pourtant il n'y a plus de reverbe dans ma pièce?
Non, ce n'est pas aussi magique.
Ca calcule les modes de résonance de la pièce, et surtout d'entendre les fréquences incriminées. La visualisation 3D de ces modes est accessoire.
Écoute les fréquences sélectionnées dans ta pièce, surtout en dessous de 300Hz, et ballade-toi : tu te rendras compte que le son disparaît et réapparaît à certains endroits !
Une première chose est de vérifier que ta position d'écoute est bien positionnée.
Ensuite, il faut absorber ces résonances ... en général, plus la pièce est petite plus il faut de bass-trap. L'endroit le plus efficace pour les installer est dans les coins 2 murs-plafond.
Non, ce n'est pas aussi magique.
en général, plus la pièce est petite plus il faut de bass-trap. L'endroit le plus efficace pour les installer est dans les coins 2 murs-plafond.
et si j'en mets uniquement dans les 4coins de la pièce sans en mettre au plafond?
Pourrais tu me dire quelle laine de roche que je peux mettre stp. car j'entends souvent parler de kg/m3 et j'y comprends rien.