Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche fréquenciel (Techniques des voyelles) quésaco ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 544 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche fréquenciel (Techniques des voyelles) quésaco ?
Salut au Fanziens et Fanziennes.

Une question me turlupine, connaissez-vous la technique dite "de voyelle" (je crois :noidea:) pour rechercher les fréquences gênantes ou agréables lors d'une EQ sur un instrument ou autre.
Je connais celle du balayage fréquentiel on l'on accentue avec un filtre en cloche, mais pas celle ci.

Si une âme charitable pourrai m'éclairer sur le sujet :ange:

Merci

En latin "euqisum al eviv"

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut TC hotrod

Citation :
Si, c'est le cas, ça n'a rien à voir avec une quelconque notion d'harmonie (liée à des écarts entre notes) mais l'auteur pointe des caractéristiques fréquentielles de tel ou tel son émis par la voix. Si tu lis les paroles au lieu de les chanter, ou si tu les chantes dans n'importe quelle tonalité, les remarques de l'auteur restent valables. ;)

EDIt : sinon, sujet intéressant pour autant que tu aies bien saisi la finalité de l'exercice évoqué par ton pote.


Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il y a une technique. regarde j'ai trouvé un site ou le gars en parle pour sa formation.

https://prestations-audiovisuelles-sc.com/formation/m_tech_audio_mixage.html

Il en réfère sur la liste à écoute et mixage correctif.

En latin "euqisum al eviv"

12
Citation :

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il y a une technique. regarde j'ai trouvé un site ou le gars en parle pour sa formation.

https://prestations-audiovisuelles-sc.com/formation/m_tech_audio_mixage.html

Il en réfère sur la liste à écoute et mixage correctif.


Je suis probablement mauvaise langue, mais ça sent le type qui veut vendre sa formation, en parlant d'une technique secrète connue uniquement par les pros et transmise de bouche à oreille d'ingé son depuis la nuit des temps....

Dans le mix et la prise de son, y a absolument aucune technique qui ne soit secrète, les recettes sont toujours simples et connues de tous, et largement diffusées : simplement, le bon ingé son sera celui qui saura utiliser telle recette à tel moment.

Mais quand on commence à parler de trucs secrets, perso je ris (rie ? ries ? argh saloperie de verbe) sous cape.
13
Salut youtou

Oui je pense comme toi, mais c'est pas la première fois que je le vois sur certain site. Mais là, sur le dernier site la gars ne parle pas de secret mais plutôt de technique pour repérer telle ou telle fréquence, vrai ou faux, cela m'intrigue et je suis curieux par nature.

Et c'est je RIS :ptdr:

En latin "euqisum al eviv"

14
Je n'ai rien trouvé de plus sur le net, et je n'ai pas envie de claquer 15 € pour visionner la video d'olivier Bessaignier afin de pouvoir découvrir le secret d'Olivier Moirot. :volatil:

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 13:33:00 ]

15
Citation :
Je n'ai rien trouvé de plus sur le net, et je n'ai pas envie de claquer 15 € pour visionner la video d'olivier Bessaignier afin de pouvoir découvrir le secret d'Olivier Moirot. :volatil:



IDEM 1905346.gif

En latin "euqisum al eviv"