Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line Array Bass reflex? 1/2 longeur d'onde et accord en frequence... Sa colle!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 546 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Line Array Bass reflex? 1/2 longeur d'onde et accord en frequence... Sa colle!
Hello, comment sa va?
Je me pose une question assez peu commune et sans forcement de fondement a vrai dire, mais je pense qu'elle mérite réflexion..
Alors, quand je parle de Line Array, je parle de ceux qui respect la WST bien sur!

J’étudie un peu le fonctionnement depuis environ trois semaine, surtout sur le plan théorique, et j'ai parfaitement saisie les plus large principe...

J'ai un pote qui en as conçu un il y as peu, et il as posé des évents sur ces boites... Mais... Comment cela se passe t'il concrètement? Est ce que ceci ne doivent pas être considéré comme un point d’émission acoustique? N'est il pas nécessaire d’intégré dans les calcule des évent cette fameuse notion de demi longueur d'onde?

En faite... si mes centre acoustique des mids sont écarté d'environ 28cm, cela donne une fréquence de coupure à un petit 607hz, pas de difficulté, mais, si mes évent sont eux écarté de 60cm, dois les accordé pour 283 hz??

Hum.... Sa colle!!


Sans maitrise la puissance n'est rien...

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
un front d'onde cohérent d'une part et éviter la filtration en peigne d'autre part.
Front d'onde cohérent ça ne veut trop rien dire... Un front d'onde est par définition un ensemble de points de l'espace (une surface) de même phase d'une onde. Un front d'onde constitué de points incohérents serait une première mondiale !

Ce qu'il faut pour constituer une ligne c'est que l'on trouve un maximum de sources cohérentes dans une même zone d'interférences constructives afin que la somme des rayonnements constitue quelque chose d'assimilable à une plane / cylindrique.

Citation :
Puisque en théorie, l'espacement entre deux point source acoustique doit être égale à la 1/2 longueur d'onde de la plus haute fréquence utilisé
. Ce que dit la théorie ET la pratique c'est qu'il s'agit de la distance maximale admissible : On peut les rapprocher et c'est mieux... Et souvent c'est même nécessaire parce qu'un autre critère à respecter, très important, est que la surface active doit représenter 80% de la surface totale.

Comment est dimensionner la section des évents du bass-reflex ?

Citation :
Obliger de faire les questions et le réponses...!
Une question posée correctement c'est la moitié du problème résolu. Tu as sincèrement l'impression d'être précis ?
12
Hello,
L'event fait 15mm x 190

Sans maitrise la puissance n'est rien...

13
Je chausse du 43.
14
Je fait aussi du vélo, sauf que l'on ne parle ni de chaussure, ni de sport...

Sans maitrise la puissance n'est rien...

15
Et de quoi parle-t-on exactement ?
16

Hors sujet :

J'ai du fromage dans mon frigo.

 

icon_arrow.gif