Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat d'un kit acoustique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'un kit acoustique
Bonjour,
je fais construire ma maison et j'ai dédié un espace pour un home studio de 6m² et une petite cabine d'enregistrement de 2m².
Quelle marque de kit acoustique choisir (meilleur qualité/prix) pour casser les résonances de la pièce et comment répartir les panneaux ?
Voici le plan :
mini_444298homestudio.jpg
2
Vu les petites dimensions de ces pièces, il va falloir beaucoup de bass-trap.
Tu peux calculer les fréquences de résonance avec http://amroc.andymel.eu
Ensuite le mieux est de procéder par mesures comparatives avec un micro dédié et un logiciel comme REW.

Tant que la maison n'est pas construite il est encore temps de choisir des proportions idéales pour les dimensions de la pièce, en anticipant aussi le besoin d'isolation. Le mieux serait évidemment de consulter un acousticien professionnel.

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 14:59:13 ]

3
Pour les proportions, tu peux chercher le diagramme de Bolt qui te donnera les diverses proportions susceptibles de rendre correctement sur le plan acoustique.
4
Je te déconseille de faire une cabine aussi petite, cela n'a aucun sens, 1.90x0.90, c'est une cabine de speaker.

Dans beaucoup de studios de 60' et 70' la partie monitoring était dans la le studio et l'enregistrement se faisait au casque (encore valable dans certains studios et c'est super agréable à travailler).

Tu règles le bruit du ventilateur de l'ordi et, 8,68m2 et un bon casque (qui te couteras moins cher que la cloison de ta cabine).
5
ok merci pour tes conseils ;-)