Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salir un mix

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Salir un mix
Salut,

Quelques explications sur mon sujet...
Je suis en train de mixer un album d'un groupe de pop qui s'appelle JohnWayneShotMe (plus d'infos sur le site du label www.62tvrecords.com).

Le prod trouve que le mix est trop propre et il voudrait que je salisse le mix.
Mon problème est : les instruments enregistrés sont très 'clean' ET mon style, c'est de faire des mixes très propres.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des petits conseils pour salir mon mix?

Pour info, je mixe sur Protools 6 avec quelques effets (ceux offerts avec le protools + les waves de base - pas les renaissance, malheureusement)

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le bit grunging marche bien...passer a 12 bit...mais il est preferable de doser par piste
12

Citation : Les voix sont très claires et les distos pas trop cradingues..



je pense que finalement tu sais quoi faire? :bravo:
13
Je verrais bien un overdrive ou un simulateur d'ampli... il te faut une source externe de craditude ! :bravo:
14
C'est toi qui a mixé ce titre sur leur site ?

http://www.johnwayneshotme.nl/john_wayne_shot_me-let_sleeping_monsters_sleep.mp3

Je trouve que le mix ne correspond/convient pas trop à leur style de musique et ne le met pas en valeur ...

Si le groupe n'est pas satisfait du mix, tu devrais peut être repartir de zéro, tout recommencer et changer d'optique.
Tu vas sûrement perdre du temps à essayer de fixer ton mix, alors qu'à la base ton mix ne va pas correspondre aux attentes du groupe.

Le problème pour moi est lorsque tu dis : "mon style, c'est de faire des mixes très propres."
Le style du mix doit être celui que recherche le groupe et non TON style : la preuve en est que ton mix ne les satisfait pas.
Etablis un cahier des charges avec le groupe pour savoir exactement ce qu'ils veulent, leurs attentes ... et mix avec cette optique.
15
Ouips c'est bien moi qui ait mixé ca...
Je savais pas qu'ils l'avaient mis en ligne..

Pourquoi tu trouves que le mix ne correspond pas à leur style de musique?

Nous (le groupe, moi, le label), on était tous très contents de ce mix.
Je trouve qu'il y a de la douceur et, en même temps un certain punch vers la fin..

Mais bon, un avis reste un avis..
16
Je comparerai un peu ce groupe à du Coldplay et c'est un peu ce que j'attends au niveau du mix.
Pour moi ton mix manque d'impact, la douceur dont tu parles fait plutôt référence au côté mou du mix.
Ca manque de dynamique, de chaleur, de vie : ton mix est trop uniforme et plat, il faudrait que certains instruments soient plus mis en valeur (effets, eq, automation ....) suivant l'évolution de la chanson par exemple.
Il en résulte, que pour moi, ton mix n'est pas très excitant à écouter : en tant qu'auditeur ton mix n'éveille pas mon attention et donc je perds vite mon intérêt pour la musique.

Compares ton mix à l'album Parachutes de Coldplay et écoutes à quel point le mix est toujours excitant et intéressant.

Je te donne mon avis, mon but n'est pas de critiquer gratuitement.
17
Difficile de donner un avis sur un mp3
peut-etre essayer de repasser les voix dans l'antares microphone modeler, pour pouvoir choisir d'autres types de micro, passer tout ça dans un simulateur d'ampli à lampes ('tube' par exemple), et abuser quelques effets (reverb, echo sur les voix), compresser moins pour garder quelques accidents
et peut-etre que c'est leur morceau qui n'est pas assez fou? tout ça est assez contenu (je n'ai pas dit convenu, notes bien, perso j'aime bien)
en fait c'est surtout la batterie que je trouve un peu terne, pas de cachet, elle meriterait d'etre grossie, saturee, quelquechose quoi!
et bon courage
18
Je pige pas :S pk tu veu le salir????? c mieu clean nan???

Sinon pour le salir, essaye le ketchup ca par dificilement
19
Mon petit conseil sera d'utiliser une simu de reverb à plaque, de te procurer un echo à bande style roland.... écrase légèrement les OH dans de la bande....
20
Pour salir j'aime bien user d'un peu de distorsion par-ci par-là...