Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son Piano et cymbale

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise son Piano et cymbale

Bonjour a tous,

 

J'ai fait une prise son pour un clip, j'ai capté le Piano, Cymbale, washboard et voix.

Stagg CM 5060 pour les Cymbales
Micro Casque shure pour la wash
Micro Magali sm5
 
 Le tout branché sur une mackie ONYX 1220, reliée elle au mac (logic pro) via firewire
 
Pour les prochains clips je souhaiterai une meilleures présence du Piano et des cymbales. Vers quels types de micros et quelles références me conseilleriez vous ?

 

https://youtu.be/05wJVxnBd2E

Merci  d'avance pour vos conseils

 

Afficher le sujet de la discussion
11

 Effectivement la reverbe est présente sur les voix, je doserai moins. Merci

12
Quand les reverb sont de qualité médiocre (ce qui est souvent le cas quand elles sont intégrées au logiciel audio), il faut les doser aussi faiblement que possible. On ne doit pas les entendre, mais elles doivent manquer quand on les retire. C'est ce qui fait la qualité des reverb haut de gamme : on peut doser bien plus sans qu'elles soient perceptibles. Tandis que les petites reverb donnent un son détaché, comme s'il y avait d'une part le son sec, et la reverb, quand les tres bonnes reverb donnent l'illusion qu'il n'y a qu'un seul son ou son original et reverb sont joliment mélangés.
13

Oui, effectivement, ce sera plus judicieux. Je viens de faire un essai sur une piste voix, faut bien doser, mais le resultat est pas mal du tout.

Merci bcp