Sujet de la discussionPosté le 28/08/2016 à 11:11:17Recherche d'une carte son externe sur laquelle on peut bypasser le preamp.
Bonjour,
Je recherche une carte son externe sur laquelle je pourrais bypasser complétement le preamp pour ne pouvoir passer que par mon solo 610.
Je précise que c'est pour brancher un micro voix.
Mon budget est de 150 € maximum.
Si j'ai bien compris pour atténuer le preamp de la carte son, il faut l'attaquer en "line" avec un cable TRS.
Cela atténue le preamp de la carte son mais est que cela bypass complétement le preamp ?
Existe il des cartes sons externes dans ce budget sur lesquelles on peut complétement bypasser le préamp ?
(Comme par exemple sur l'ID 22 audient)
Je m’intéressai à l'audient ID14 mais j'ai vu cela sur leur site :
"Can I Bypass the Preamps on the iD14?
Quite simply; no you can't. The preamps of the iD14 are wired up to the convertors and there is no way around this.
This functionality is available on the iD22 as it has fully balanced send and return points for each channel. As the iD14 is quite a bit smaller than the iD22, we couldn't fit these in.
If you wanted to use the iD14 with an external pre-amp we would recommend using the ADAT or S/PDIF via the digital inputs. If your external pre is analog only then you can go into the iD14 via the line inputs but this will pass through the Pre-amp circuitry. This may change the sound, for better or for worse but of course that is subjective to the individual."
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 11:19:13 ]
Je me permets de répondre à la place de Reno.
En fait Jack stéréo ou mono ne veut pas dire grand chose.
Les Jacks sont de type TRS (Tip/Ring/Sleeve) ou TS (Tip/Sleeve).
Les Jacks de type TRS peuvent éventuellement transporter du signal stéréo, mais ça n'est pas leur seule fonction.
De plus, il te faut un XLR femelle pour raccorder la sortie de ton 610 vers ta carte son
Et plutot que de prendre un câble bas de gamme Thomann, pour pas beaucoup plus cher, tu as ça qui est de meilleure qualité : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_15_fv_klinkexlr_kabel.htm
Salut !
Bon j'ai chopper le carte son focusrite 2i2.
Je branche donc mon preampli dedans avec un cable xlr/jack, je switch en line.
Le rendu est plus propre que sur la alesis avec le preampli brancher en xlr donc c'est cool.
Par contre je me demande quoi faire avec le gain de la carte son.
Je penser completement "sauter" le preampli de la carte son afin d'utiliser que le gain du preampli mais je crois que ça ne va pas être possible.
Du coup si je baisse totalement le gain de la carte son je n'entends plus le micro.
Que faut il faire ? Trouver un dosage équilibré entre le gain de la carte son et le gain du preampli ?
Merci d'avance !
- Tu branches un micro ou un instrument dans le LA-610 et tu désacives la section "compresseur" (tu utilises donc uniquement le préampli). Tu envoies du signal de manière à ce que le Vu de ton UA indique "0"
- Tu ajustes le gain d'entrée de la Scarlett 2i2 (tu dois être en position "line") et tu tournes le bouton de gain jusqu'à ce que sur le crêtemètre (peakmeter) de ton logiciel audio, tu lises entre -18 et -14 dBFS.
A mon avis, le potard de gain sera en position "10 heures" (environ), à hauteur du numéro du canal (1 ou 2).
Si tu procèdes de la sorte, le potard de gain sera en position neutre : il n'amplifiera ni n'atténuera le signal, la préamplification sera réalisée par le LA610.