Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H4N en tant que carte son externe - bruit

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 069 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion H4N en tant que carte son externe - bruit
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je tente d'utiliser mon H4N comme carte son externe, afin d'enregister quelques prises guitare et tester des émulations d'ampli.

J'ai essayé avec Amplitube 3, puis Fruityloops 12 et enfin le simplissime Audacity.
Ce qui devrait être simple et efficace de révèle un insurmontable casse-tête, car le son une fois traité ne donne qu'une bouillie inaudible !

Pour schématiser, voilà la config :
Fender Jaguar > Jack Monster Cable > Port Jack gauche du H4N > Câble USB fourni par Zoom > Port USB 2 sur PC sous Win7 64 avec processeur AMD > logiciel de musique > bouillie inaudible

Quelqu'un repère t'il une erreur ?
Sachant que j'ai mis à jour les drivers ASIO4ALL, le firmware du H4N (1.74 à 1.90), essayé en changeant le taux d'échantillonage... Rien n'y fait.

En revanche, j'ai testé avec mon micro casque (Kingston HyperX2), et le son final est parfait... Aucune distortion.
Le souci apparaît donc au moment du traitement du son par le H4N.

Quelqu'un a t'il connu pareil souci ?
Si oui, une solution a t'elle été trouvée ?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses !
2
2 soucis :
Le premier c'est le port jack gauche, les entrées sont uniquement en bas, il y a la sortie caque à gauche !

Le deuxième c'est l'adaptation d'impédance, il te faudrait une DI car l'impédance est beaucoup trop grande pour une entrée line, de plus, l'entrée jack ne permet que d'entrée en line donc impossible de préamplifier le signal !