Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur VST de Piano !

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 15 863 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le meilleur VST de Piano !
Salut a tous !
:D:

Alors voila pour faire court, depuis un moment je me suis lancé dans la recherche DU MEILLEUR VST de Piano pour mes compos. Jusqu'ici j'utilisais des soundfonts et Sampletank. Je viens de découvrir Addictive Keys, je suis tombé accro !!
Je fais appel a vous pour en découvrir d'autres !

Pouvez-vous me conseiller des VST de Piano qui valent le détour ?

Merci a tous !

:-p

Pleins de conseils pour BOOSTER ta musique sur Creer-sa-propre-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Nous avons tous des goûts, des jugements, des opinions, qui peuvent être différents, et diverger jusqu’à un certain point (celui d’une certaine cohérence). C’est normal. De là à dire que Pianoteq n’est pas un piano, c’est aller un peu (trop) loin à mon sens. Que doivent penser ceux qui croyaient jouer du piano avec ce générateur sonore ? Ils pensaient bêtement jouer - et entendre du piano, mais non, ce n’en est pas, et ils doivent sans doute avoir une ouïe peu efficiente (à commencer par Philippe Guillaume), une capacité de discernement bien limitée.
Bon, la conclusion de l’avis précédent m’a un peu troublé et j’aurais préféré lire quelque chose dans le genre, ce n’est pas un piano qui me plait, ou dont la sonorité me convient. Sauf à prendre ceux qui apprécient Pianoteq pour ses qualités sonores (et il y en a quelques uns) pour des limités du pavillon…
Encore une fois, le mieux c’est d’écouter, d’essayer, sans préjugés. Sinon on est dans les mêmes éternels débats hardware/virtuel, Mac/PC, Beatles/Stones, iPhoe/Android, diesel/essence, Fender/Gibson…
Je me demande ce que donnerait un vrai blind test avec des pianos samplés, modélisés, divers « vrais » pianos… et pas pour déterminer le plus mieux (enfin, celui qu’on préfère) mais pour savoir quel pourcentage d’individus concernés (des musiciens ou des mélomanes, pas le pékin lambda) saurait faire le distingo. Il me semble que nombre d’expérimentations de ce type déjà faites sur divers instruments ont donné des résultats troublants.
12
Les sampletekk sont en promo, quelqu'un les a testés ?
13
Citation :
Nous avons tous des goûts, des jugements, des opinions, qui peuvent être différents, et diverger jusqu’à un certain point (celui d’une certaine cohérence)
Si ce genre de réponse te fait tiquer j'ai personnellement un problème avec ce genre de question.

LE meilleur ?...

... C'est quoi LE besoin ?
14
RRoooôô. Détends-toi un peu Eratom...;)
15
JE NE MANGE PAS DE GRAINE !!
16
C'est pas faux.
17
Ok merci pour les quelques réponses je vais creuser un peu dans tout ca...
Manger des graines ? Bheu...

LE besoin c'etait juste ca : Pouvez-vous me conseiller des VST de Piano qui valent le détour ?

;-)

Pleins de conseils pour BOOSTER ta musique sur Creer-sa-propre-musique.com

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 01:05:56 ]

18
Si tu as loupé l'info, Spectrasonics vient de lancer un VST dédié aux pianos. Ce sont plutôt des pianos électriques, mais il y a un ou deux acoustiques. Assez cher quand même (499 € ?), plutôt lourd, mais Spectrasonics fait des choses assez bien finies en général.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 07:46:08 ]

19
20
Il y a aussi l'éditeur Chocolate Audio avec la 88 series qui est pas mal du tout. La série comprend 3 pianos acoustiques ( 2 à queue et une droit ) et un électrique.