Sujet de la discussionPosté le 10/09/2016 à 15:14:54Shure 55s et XLR
Bonjour à tous,
J'ai pu mettre la main sur un des ces Shure des années 60, (pas la réédition, le vrai!) par contre j'aimerais pouvoir le relier avec un XLR moderne. Ci-dessous, les photos du micro. Il y a sur le micro une fiche qui s'apparente au XLR actuel, et qui n'est pas tuchel pour autant. Le bout du même câble fourni avec le micro est une fiche assez bizarre.
Ma question du coup : quel adaptateur utiliser pour brancher ce micro avec du XLR dans mes préamps?
Je pense que l'adaptateur n'est pas si onéreux, et cela semble être la pièce qu'il te faut. Si tu sais souder, il sera simple de te faire l'adaptateur toi-même et cela coûtera moins cher. J'ai déjà fait cela pour de vieux Sennheiser. Si tu le fais toi-même, il faut vérifier si le points de connexion sont identiques. J'ignore ce qu il en est sur ce modèle (mais on trouve les infos sur le web, il semble qu'on t'a donné le lien plus haut).
Pour résumer : si tu ne veux pas te prendre la tête ou que tu ne sais pas souder, achete un adaptateur. Si tu sais souder, tu épargneras quelques euros.