Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence connexion Midi

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence connexion Midi
Hello. Je sais que ce sujet est un classique... mais j'ai une petite urgence à régler avant dimanche (je reprends la zik après 10 ans d'arret :: et je fais avec les moyens du bord pour l'instant et les restants de mes connaissances) :

Matos => Je dispose d'un laptop normal, avec carte son Focusrite Scarlett 6i6. A côté de cela, j'ai un clavier Yamaha PortableGrand DGX-520.

Besoin => Je souhaite enregistrer mon clavier en midi. J'ai donc téléchargé des freewares car j'ai besoin du basic de chez basic (Sekaiju,..), et j'ai connecté l'usb out du clavier vers un usb in du PC (la carte son a un midi in.. mais j'ai pas la bonne connexion)

Probleme => Le sequenceur recoit bien le signal midi ! mais j'ai une latence d'1/2 seconde ! J'ai téléchargé et installé le Asio4all mais rien n'y fait.

1/ => Vous auriez une solution rapide qui marche à tous les coups !??
2/ => Et accessoirement, j'ai également besoin de choper un bon VST Piano. Vous auriez une solution pas trop onéreuse pour cela? J'ai juste besoin d'enregistrer un morceau en midi avec un bon VST Piano. Et derriere j'exporte tout ça dans Audacity pour faire mes bidouilles.

Merci par avance !!

ps : j'ai Windows 10

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 21:59:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
j'utilisais Cubase SX il y a 10 ans oui

L'émoticone me laisse penser que tu as l'air de considérer Cubase SX comme une DAW complètement obsolète et dépassée.
Désolé, mais ton Sekaiju et Audacity sont absolument ridicules face à un SX 03.
Et je n'ai aucune action chez Steinberg !
Quand au bon VSTi piano, c'est pas nous qui décidons s'il est bon ou non, c'est tes oreilles.
Bon, je crois que je ne peux plus rien pour toi.
12
ah non pas du tout. Je sais qu'ils sont ridicules par rapport à Cubase, je voulais juste une solution court terme.
13
Hello. Je viens de choper un clavier maitre avec midi out.
Donc connexion directe sur le midi In de la Focusrite Scarlett 6i6. Je viens de tester dans Reaper.... et j'ai toujours une satanée latence (peut etre un peu moins qu'avant) !!!

14
Bon, je viens juste de choisir la bonne config Asio dans les preferences de Riper.


et ça fonctionne !!!!!!! :aime::aime::aime:

Merci
15
Merçi superflu parce que je n'y suis pas pour grand chose. T'as bien fini par trouver la solution tout seul
Pour les pianos virtuels, il te suffit de taper ce que tu cherches dans le moteur de recherche et tu auras plus le choix que l’embarras. Chacun a sa petite idée de comment doit sonner un piano.