Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance: différence entre les W donnés, RMS et la puissance électrique max

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance: différence entre les W donnés, RMS et la puissance électrique max
Bonjour,

Une question de beotien:

Sur un ampli, la puissance continue, la puissance crête, je vois la différence, la différence peut être expliquée par un ajout de capa qui donne le boost des basses.

en regardant la puissance électrique, on est à 2 à 3x moins puissant, même sans parler de cos0.
L'ampli ne peut pas inventer des W, pas de panneaux solaares non plus, comment celà se peut-il.

Ex: QSC PLD4.5, puissance donnée:
Puissance sous 8 Ohm: 4x 1200 Watt (crête), 4x 1150 Watt (continu)
Puissance sous 4 Ohm: 4x 2000 Watt (crête), 4x 1250 Watt (continu)
Mode bridge: 1x 4200 Watt sous 4 Ohm

Sur la connexion électique, il est d'écrit: 11.2A max, sous 240V, celà nous fait 2688W, on est loin des 5000W de puissance continue donné dans les caractéristiques.

Est-ce simplement une surenchère commerciale?

Merci d'avance de vos lumières :)
2
Il est normal qu'il y ait des différences. Il y a d'une part la consommation électrique, et d'autre part la puissance de diffusion (qui va varier en fonction de l'impédance, du mode stéréo ou bridge).
Le watts audio ne sont pas une référence très fiable, mieux vaut utiliser le rendement sonore, ou la puissance acoustique à x mètre(s). C'est un ensemble de données qui te permettra de vérifier si une enceinte convient ou pas (au niveau puissance).

Un peu d'info ici https://www.eac84.com/librairie/quelle-est-la-puissance-n-cessaire.pdf
3

Bonjour,

Pour répondre précisément à la question de le_koob , qui aurait du lire la notice de cet ampli avant de poser sa question :

Le courant n'est pas spécifié pour la puissance nominale qui n'est jamais atteinte en exploitation ( signal musical )
QSC indique bien 27 A au max de puissance sur 4 ohms, soit plus de 6 kW, et 11 A à 1/3 de la puissance.

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 09:16:43 ]

4
Ok, merci pour vos réponses, Phil29 et Rroland.
Je n'ai tout de même pas encore tout compris, entre les W qui rentrent dans l'ampli, et ceux qui en sortent.
Ces seconds ne peuvent pas être supérieurs, c'est sûr.
Je n'ai effectivement pas lu la notice, mais vu que c'est un phénomêne récurrent, je l'ai pris en exemple.

Quand le fabriquant met 11,2A max sur le 220V, je comprends que je peux mettre un disjoncteur de 11,3 et il ne déclenchera jamais sans disfonctionnement.

Si je te suis, Phil, le constructeur parle d'une puissance "standard" au 1/3 de la puissance. Ca peut expliquer ces disparités de W.