Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mixage pour cette Snare ? (vidéo)

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 154 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel mixage pour cette Snare ? (vidéo)
Bonjour à tous,
je suis tombé amoureux du son de cette batterie dans cette vidéo ! Surtout la caisse claire.
Sec, matte et en même temps claquant !



Mettons la reverb du Hall de côté, j'essaye d'obtenir ça mais sans trop de résultat probant...
alors oui une utilisation d'un compresseur bien sentie (et eq etc)
mais à quel niveau ? Sur les overheads ? La snare elle même ? une comp parallèle ?
Si des bonnes oreilles passent par là, conseil pour se rapprocher de ce genre de son clinquant sans sonner "blockbusterisant" ! :bravo:

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est tout sauf "dry". Je pense plus à un son samplé qu'à une compression.
12
En fait on en vient à ce que la batterie et tout ses micros ne sont là que pour la déco dans la vidéo :8O:

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

13
Non non, juste qu'ils servent probablement uniquement de triggers :bravo:
14
Si cela se trouve, ils ont utilisé Drumagog ensuite :-)
15
rroland, pour ma culture personnelle :volatil:, quand tu parles d'un trigger , quelle différenciation fais tu avec l'usage d'un sample ?
16
Amusante cette vidéo, c'est du 100% playback (le son n'est pas pris du tout dans le hall), pour autant c'est pas en place du tout.

le son de la snare, comme mis plus haut, je pense à une très forte compression (avec micros top et bottom), et une grosse mise en avant dans le mix.
Après ça va dépendre aussi du réglage de la snare elle même, faut pas croire qu'on puisse tout faire de A à Z à l'enregistrement et/ou au mix.
17
Citation :
rroland, pour ma culture personnelle :volatil: , quand tu parles d'un trigger , quelle différenciation fais tu avec l'usage d'un sample ?


Si je dis pas de bêtise, c'est à peu près la même chose, non ? Mais le son trigger vient se placer exactement là ou frappe la batteuse, que tu mixes ensuite avec le son "naturel" de la batterie, c'est un "sample" (que tu peux enregistrer toi même et te resservir par la suite, sans alors sortir la panoplie de micros) qui s'ajoute sur le son naturel que tu enregistres

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

18
x
Hors sujet :
Juste pour info, ce que tu décrit pif, c'est du layering, on ajoute un sample en plus du son original(on rajoute une couche quoi). Quand parler de batterie triggée, en général on parle de remplacer complètement le sont des futs en virant l'original, qui ne sert alors qu'à déclencher le ou les samples.
19
@ microwAves : Ok, merci pour l'éclaircissement. C'est dans ce sens que je parlais également de "sample", en le jouant via un Slate Trigger ou équivalent.