Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mixage pour cette Snare ? (vidéo)

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 153 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel mixage pour cette Snare ? (vidéo)
Bonjour à tous,
je suis tombé amoureux du son de cette batterie dans cette vidéo ! Surtout la caisse claire.
Sec, matte et en même temps claquant !



Mettons la reverb du Hall de côté, j'essaye d'obtenir ça mais sans trop de résultat probant...
alors oui une utilisation d'un compresseur bien sentie (et eq etc)
mais à quel niveau ? Sur les overheads ? La snare elle même ? une comp parallèle ?
Si des bonnes oreilles passent par là, conseil pour se rapprocher de ce genre de son clinquant sans sonner "blockbusterisant" ! :bravo:

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

2
Citation de pif :
Si des bonnes oreilles passent par là, conseil pour se rapprocher de ce genre de son clinquant sans sonner "blockbusterisant" !

"s'il vous plait" peut être ? non ? icon_facepalm.gif
3
C'est probablement pas en mettant un sm57 au dessus et en dessous comme sur la video.
Y'a vraiment beaucoup de corps dans le son.
Essaie peut etre un placement un peu atypique du micro. Par ex. un fig8 placé à coté de la snare qui prendrait en même temps le haut et le bas.
Il doit y avoir un jeu avec la room et de la compression aussi, le son n'est pas très brillant en fait. Peut être sur un large membrane plus éloigné. Essaie peut être carrément à la verticale au dessus du centre, glyn johns style.
En tout cas elle perce bien dans le mix, en effet, le focus est excellent.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4
Je m'excuse j'ai vraiment voulu être le plus gentil et poli possible, j'en ai oublié la formule de politesse maîtresse ! désolé ! :bravo:
Merci =Louf= ;)

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

5
Il y a une belle dose de compresseur, c'est sûr. Il y a peut être un sample d'ajouté à la snare d'origine; je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est du live à la Michel Drucker. Il y a eu "quelques" apports extérieurs ajoutés ensuite au mixage. II y aussi la snare de la boucle electro qui vient grossir le son.

Sur son fill d'intro, d'ailleurs,on remarque que l'effet n'est pas encore présent.


x
Hors sujet :
Cette "batteuse"..... :facepalm: Pour un peu, elle rate l'intro et part à l'envers.... Foutez-moi ça dehors. :mdr:
6
pour moi c est plus le réglage de la caisse claire qu une prise de son exotique.
Je pense que la peau de frappe n est pas très tendu mais très "mute", on voit les moongels d ailleurs.
je trouve qu on entend bcp le micro de proximité de la caisse claire, un compresseur pour renforcer l attaque avec un release plus long pour garder du sustain et hop.
7
Citation :
je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est du live à la Michel Drucker. Il y a eu "quelques" apports extérieurs ajoutés ensuite au mixage.


C'est le moins qu'on puisse dire oui !
Mais en fait l'intro c'est elle qui la joue sur la batterie ? Je pensais a une boucle d'une boite à rythme !

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

8
Oui en effet, il y a une boucle electro sans batterie acoustique,puis elle massacre son fill d'intro, et ensuite seulement arrive le son qui t'intéresse.
9
Citation :
Il y a une belle dose de compresseur, c'est sûr. Il y a peut être un sample d'ajouté à la snare d'origine; je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est du live à la Michel Drucker. Il y a eu "quelques" apports extérieurs ajoutés ensuite au mixage. II y aussi la snare de la boucle electro qui vient grossir le son.

+1
A mon sens, c'est une caisse claire assez grave au départ... Reste à savoir si c'est elle qu'on entend. Il y a une mega reverb sur le son, et sans doute un sample qui double (ou carrément un trigger, le volume est très constant, même dans les breaks).
10
Le volume constant c'est pas du a une compression parallèle ? très coloré avec une attaque très appuyée, et le son reste quand même riche avec la batterie dry, enfin je testerai plusieurs trucs !

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !