Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert vinyl

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfert vinyl
Bonjour à tous,

voilà, je me lance dans un univers passionnant le son mais je débute vraiment de rien...

Ma passion, les vinyles et donc avec mon parrain, nous avons 450 vinyls à numériser (le but est de les partager à la famille qui n'en n'a pas)...

Le style de musique...Ray ventura, ray conniff, trompette, chansons françaises des années 60 et aussi rock...en passant aussi par le son disco...

Nous avons une platine JBsystem et cellule ortofon concorde pro...et on ne peut hélàs pas investir plus...mais c'est un début...

Cellule régler à 2.5 gramme...on sort dans une entrée phono d'un ampli marantz qui date de début 2000 et y ressortons neutre en out (donc on ne peut pas jouer sur l'equalizer)dans un enregistreur roland R05. Et on numérise à 44,1KHz et 24 bit en wave...

De là, le son est ok, quasi pas de craquelure car en bon état donc mini nettoyage dans clickrepair et on enlève le rumble...

Par contre, si on compare à des remasterisations (cd original et que je compare aux vinyls)...quand on écoute, le son du vinyl masterisé est plat et si on l'écoute dans une autoradio...malgré les basses, c'est plat et évidemment du ray conniff des années 60...aigu...limite désagréable hors que quand on compare les remasterisations, c'est velouté et doux et agréable a entendre...on entend tout les détails mais le son est plus chaud avec des basses douces qui fait que maurice chevalier comme sheila ou paul anka, on les redécouvre...

Il faut savoir que mon parrain et moi (et c'est pour ça que l'on a besoin de conseils) portons des appareils auditifs donc nous ne sommes pas fiables au niveau des oreilles pour dire ok...c'est top...