Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compatibilité entre ampli et enceintes

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 477 vues
  • 4 followers
1 compatibilité entre ampli et enceintes
Bonjour,
J'ai un ampli qui délivre 2 x 280 watts rms sous 8 ohms est il compatible avec mes enceintes qui font 2 x 150 watts rms en 8 ohms?
Merci pour vos réponses.
2
Si j'ai bien compris tu as 2 sorties 8 ohms de 280 W sur ton ampli et 1 entrée de 150 W en 8 ohms par enceinte, dans ce cas là c'est compatible mais le problème c'est qu'il faut pas que tu pousse au delà de la moitié du volume de ton ampli sinon tu va dépasser les 150W par enceinte et les HP peuvent morfler. Perso j'ai déjà branché un ampli de 100W sur une enceinte de 50W sans problème, tant que tu dépasse pas la moitié du volume^^. C'est à toi de voir :-D
3

Bonjour,

icon_mdr.gifA peine inscrit Quintessence et du grand n'importe quoi ... la fougue de la jeunesse sans doute icon_wink.gif
On utilise toujours des amplis plus puissants que les enceintes pour éviter la destruction des HP par saturation de l'ampli.
Et ce n'est pas parce que le bouton de volume est "à la moitié" que la puissance est divisée par 2.

4
Mes enceintes sont des DAS MI8, donc si j'ai bien compris ça peut coller avec l'ampli à fond?
5
Aucun souci. Comme l'indique Phil29 : les amplis sont plus puissants que les enceintes. Sinon, il faut pousser l'ampli dans ses derniers retranchements, et on nique les enceintes.
6
Citation :
on nique les enceintes

j'adore les conclusion scientifiques :)
7
Un grand merci pour vos conseils
Musicalement