Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick & Snare de Nightcall

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 940 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kick & Snare de Nightcall
Hello tout le monde!

Alors voilà, cela fait des semaines que ça m'obsède, je n'arrive pas à comprendre comment les drums de Nightcall de Kavinsky peuvent bien sonner aussi fat, pêchu, punchy etc, tout en sonnant hyper souples et élastiques...

Le premier soucis, c'est les sources sonore, je pense qu'il y a une Linn LM-1 pour le kickdrum, on reconnait l'impact et la souplesse (surement pour le snare aussi, ou bien une DMX, voir les deux).

Mais :

Voilà il y a un ou deux kicks en plus, bien collés, qui donne encore plus de punch, j'avais pensé à une TR 909 mais je n'arrive pas à savoir, il y a un impact incroyable dans les médium et haut médium qui reste un mystère!

Si quelqu'un connait une boite à rythme qui un BassDrum avec ces caractéristiques, ou bien un sample, je suis preneur!

Quand à la façon de mixer ensuite, j'imagine qu'il y a de la compression parallèle, saturation, limiteurs etc..
Petite remarque aussi: Il n'y a apparemment PAS de sidechain.

Bref voici le morceau en question:


Bonnes fêtes à tous!

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 16:02:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Vraiment très sympas ton extrait, punchy avec des riff funky, ça groove ^^ J'aimerai connaitre ta technique pour les effets de slice de ton synthé "lead". Tu utilise quel DAW ? :bravo:
12


Merci! L'originale est ici, la but de ce remix c’était de faire mes propres batteries, d'avoir beaucoup de punch sans qu'elles soit trop "cliché" et trop fortes (un morceau test si tu veux), je n'ai donc pas ajouté de synthé, mais j'ai fait quelque modif, je me souvient pas exactement lesquelles, je me souvient juste de: EQ, compression et frequency shifter ! (sur le sample venant du morceau, sur le quel j'ai retiré les batteries originale)

Je bosse sur Ableton Live 7, mais mes batteries viennent de boites à rythme analogiques pour la plupart, pareil pour les effets (Synthé Modulaire et Distressor pour kick et snare)

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 14:14:46 ]

13
Je préfère le remix à l'original ^^ ça dois être mon côté tekno ça :-D

Yes merci pour les ref. étant sou Ableton 9, j'aimerai pouvoir me faire ce genre de mélodie "saccadé" avant de les mettre sur une E2S et le joue ren live :bravo:
14
Ah oui je vois tu parles du passage à 0:16 ? J'ai tout simplement pris des bout de l'audio, les ai coupé et changé de place, mais tu peux faire ça dans le sampleur d'ableton assez facilement je pense, ou alors tu fais clic droit sur un fichier audio (dans live) et exporter en midi, ou rendre en midi je sais plus le terme exacte, ça te donne une nouvelle piste midi avec un sampleur qui contient pleins de tranches ( tu décide combien avant le rendu) et la il suffit de creer une sequence midi avec un clavier ou directement à la souris, et tu peux rejouer les différentes tranches du sample dans l'ordre que tu veux !

PS: je joue également avec le mono / la stéréo, la partie coupée est en mono, donc l'effet frequency shifter s'entend moins.

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 15:23:41 ]

15
Ha bah voilà, tu me sors les mots de la bouches, j'avais vu ça il y a quelque temps mais je ne souvenais plus de la démarche icon_facepalm.gif
16
TR 727 et je pense un soyndtoys décapitator ou très probablement un Culture vulture, pour la compress très probablement Neve
17
Hmm non Logano, la TR-727 n'a pas de Bass Drum (ni de SD) tu pensais peut être à la 707? Mais le son n'a rien à voir avec les batteries de ce morceau ^^

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 10:21:35 ]