Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick & Snare de Nightcall

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 939 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kick & Snare de Nightcall
Hello tout le monde!

Alors voilà, cela fait des semaines que ça m'obsède, je n'arrive pas à comprendre comment les drums de Nightcall de Kavinsky peuvent bien sonner aussi fat, pêchu, punchy etc, tout en sonnant hyper souples et élastiques...

Le premier soucis, c'est les sources sonore, je pense qu'il y a une Linn LM-1 pour le kickdrum, on reconnait l'impact et la souplesse (surement pour le snare aussi, ou bien une DMX, voir les deux).

Mais :

Voilà il y a un ou deux kicks en plus, bien collés, qui donne encore plus de punch, j'avais pensé à une TR 909 mais je n'arrive pas à savoir, il y a un impact incroyable dans les médium et haut médium qui reste un mystère!

Si quelqu'un connait une boite à rythme qui un BassDrum avec ces caractéristiques, ou bien un sample, je suis preneur!

Quand à la façon de mixer ensuite, j'imagine qu'il y a de la compression parallèle, saturation, limiteurs etc..
Petite remarque aussi: Il n'y a apparemment PAS de sidechain.

Bref voici le morceau en question:


Bonnes fêtes à tous!

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 16:02:03 ]

2
Il y a quelques années j'avais aussi cherché à m'approcher de cette snare et je l'avais pris en référence pour un travail de son à l'image.
J'étais arrivé à ce résultat :

Bon c'est pas tout à fait la même mais si ça peut aider, je regarderai mes réglages.

3
C'est un peu le même genre de snare en effet, mais celle de Nightcall semble creusé dans les haut médium, et remontée dans les bas medium et les aigu, il y a un moment du morceau ou elle est isolée, on entend bien tout le bas du spectre bien présent:



Mais le vrai mystère reste ce kick mon dieu...!

Merci pour ta réponse en tous cas!

4
Je tiens à ajouter un détail qui a son importance, aux moments du couplet et du refrain, le kick est différent, comme si un des kick collés aux autres était retiré au moment du refrain.
5
Ya un sujet similaire sur Geartlutz. Au final, un gars donne directement le sample, à vérifier si c'est le bon :

https://www.gearslutz.com/board/attachments/electronic-music-instruments-electronic-music-production/281486d1331569274-lovely-snare-kavinsky-nightcall-snare.wav
6
Oui, c'est le passage du morceau ou il sonne seul, j'avais déjà vu ce sujet sur Gearslutz, mais personne n'a résolu le mystère du kick...
7
8
Les batteries du type dans cette vidéo n'ont rien à voir avec l'originale
9
Content que tu ais pu trouver. Fais nous écouter ton morceau quand tu auras avancé!
10
Hello !

J'avais complètement oublié de mètre le lien d'un de mes remix pour montrer le résultat...



Voilà, beaucoup de layering, d'EQ, Compression, un peu de saturation, mixage et mastering.

La qualité globale est mauvaise à cause du format mp4 (je sais pas ce qu'il m'a fait au moment de la conversion) mais ça fera l'affaire !

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 12:59:45 ]