Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config micros pour trio papis jazz

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config micros pour trio papis jazz
Là j'y suis bien je crois dans le bonne catégorie.
Alors :
je dois enregistrer un trio batterie/accordéon/guitare en jazz middle. Sachant que j'ai
2 MK012
1 MK 319
1 tf27
en statique

1 BG3
1 AKG D310
2 Beyer Soundstar
1 Beyer 67
1 Electrovoice EV660
en dynamique

Vous mettriez quoi où ?

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors ça me parrait sympa le tout sauf ça :

Les MK012 sur la EZ bus ... tu as une belle réserve de gain ???
Sinon, fabrique toi une rapide alim fantome ou choppe zen une chez Thomann (30euros à peu près la double :) )

Pour le reste, je ne pux qu'apprécier le Mk319 dans le P3 (attention, son TRES rond en perspecive !!!)

L'akg D310, il ressemble au D330BT en grain sonore ?? si oui, alors moi je le mettrait plutot en timbre ... ou alors vraiment en tout petit appui pour la CC dans les OH ... le truc c'est qu'il a (le 330) un haut très en avant, donc ça peut très vite dégénérer sur une caisse claire ...

EN tout cas, bonne chance, et tiens nous au courant de ce que tu as fait au final ! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Legere compression sur les overs ca peut le faire , mais tres legere! le limiteur si tu peut eviter , c''est mieux sur du jazz..
dommage pour le revox pour les ambiances .. au pire, tu rentre in yam promix pour l'alim 48v, tu ressort part 2aux ou un groupe ( je sait plus s'il y'en a ) ds ton revox...
13
Tu as quoi comme capsules pour tes MC012 ?

Si tu as des bidirectionnelles :
tente un couple Blumlein, avec les lobes avants tu prends la batterie et avec les lobbes arrières tu reprends l'accordéon. Attention, il va falloir te prendre un peu la tête sur le placement du couple... :!: :!: :!: :!: :!:

Moi les batteries jazz (à part de rares exceptions) c'est 3 micros : 2 OH + 1 renfort de grosse caisse (typiquement un statique grande membrane MK319 :clin: ) à environ 1,5m devant la grosse caisse.

Après pour l'ampli GTR, tu dois pouvoir faire avec ce qui te reste... :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
14
Oui, spacon le MK319 pour la GC, sauf que je sais pas si il va encaisser là ...faudra pitetre lui mettre le pad ...
Mais c'est dommage de le perdre sur l'ampli ... le son de ce micro sur ampli est fait pour le jazz ou le blues calme ... (bon, dépend du placement, mais c'est un des micros que je prendrait en premier pour ce genre de sonorités...)

Ruff : Salut mec !
Oulala, t'es prise de tête ! Pour 30 ou 40 euros tu trouve des doubles alims pour tes mics, c'est pas la mer à boire non plus ???

Et puis, la batterie sur un Revox ... ça doit le faire ... j'imagine même pas la classe, des MK012 sur du Revox ... :8) !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Clair que 3 mic c'est largement suffisant si le couple d'ov est bien placé :clin: .. pour la cc , ca peut servir pour eclaircir des balais par contre
16
Lol .. ca va krucy ? ben oui c'est sur que pour 40e .. mais bon si ca le soule il reste ma bidouille , qui fini aussi sur le revox :clin: ( a part le coté preamp promix)
trankillou sinon ?.
17

Hors sujet : Yé, tranquillou, en ce moment je taff sur un clone de LA2A !
IL devrait être fini dimanche soir ;)

Sinon, j'arrête pas d'acheter des préamps spaces (des vieux RFTs, à lampe ou transistor avec les premiers faders à moulinets que j'ai vu de ma vie :lol: )


Sinon, oui, moi aussi je vote pour les 3 micros ... sauf si tu as du mal à les placer !

Hors sujet : Tiens, en parlant de placement, personne n'a essayé la dernière technique ricaine à la mode pour placer les OH ??
Un micro au dessus de la CC, à 2 ou 3 baguettes de hauteur ... On garde pile poile la même distance par rapport au point d'impact frappe batteur sur CC en placant le 2nd micro ... Il est au dessus de l'épaule droit du batteur et vise aussi plus ou moins la CC, mais un peu plus à l'horizontale et peut prendre un peu plus de futs ...
SI on peut en plus (en gardant la même distance par rapport à la CC) avoir une distance presque similaire à la batte ... parrait que c'est encore mieux ...

Alors personne ? ... je me demande comment ça peut sonner ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18

Hors sujet : a tester ca krucy !!! je note, je note :bravo2: !!
ca te brancherai tjs des tranches de amek ?

19

Hors sujet : Ya de fortes chances !!

Mais att un peu fiss, genre en septembre/octobre (si je me laisse pas tuer par un Brauner ... ) que je me refasse financièrement ... Le LA2A en clone,; on a voulu le faire tip top ... alors ça coute pas peu cher ... là, j'viens d'ruiner mon dernier billet dans un foret pour le rack ... 71euros la merde ... :(

Allé, je file, je suis en retard, et je t'oublie pas pour le test ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
Merci les gars c'est super là j'ai pas le temps de digérer tout ça ce soir because je dois faire la bouffe pour 15 mais j'étudie les placements et dès que c'est fait je poste un extrait.

Careful with that axe, Eugene !