Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config micros pour trio papis jazz

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config micros pour trio papis jazz
Là j'y suis bien je crois dans le bonne catégorie.
Alors :
je dois enregistrer un trio batterie/accordéon/guitare en jazz middle. Sachant que j'ai
2 MK012
1 MK 319
1 tf27
en statique

1 BG3
1 AKG D310
2 Beyer Soundstar
1 Beyer 67
1 Electrovoice EV660
en dynamique

Vous mettriez quoi où ?

Careful with that axe, Eugene !

 

2
Alors !

Pour la batterie, déjà les deux MK012 en OH
Les Sounsdtar, ce sont lesquels ??? les X1 (ceux qui ressemblent à un MD421) ou les micros mains normaux ???

Si ce sont les X1? tu peux y aller dans la GC, sinon, pour la GC j'aurais pri un D12 ou 112 ... Mais là, je connais pas tes micros ...

Si tu as un micro type SM57, hésites pas à le placer sur la CC (mas pour du jazz, si tu places bien tes OH tu n'auras pitetre pas besoin de repiquer la CC, mais c'est toujours mieux d'avoir une piste avec la CC pour pouvoir la remonter un peu dans le mix au cas où

Le MK 319 sur l'ampli gratte (très bon pour le son Jazz, tu veras j'ai adoré !! )

Et pour l'accordéon ... je sèche !

Tu compte faire ça en enregistrement live ou en re-re ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Merci

les soundstar, c'est des X1, je pensais en mettre un en GC

et pour l'accordéon, je pensais au tf27 à 1m + l'EV660 un peu plus près...

le tout sera en live, sans rere ni raccord

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Ah j'oubliais : je compte passer les 2 MK012 dans un Revox à l'enregistrement (préamplis) et éventuellement doubler le son avec la bande.

Careful with that axe, Eugene !

 

5
UP !!

Merci Kruci
Fmarine tu ferais quoi ?

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Pour l'accordéon, un copain qui fait de la sono m'a donné la config : un micro dynamique de chaque côté.

Careful with that axe, Eugene !

 

7
UP

Careful with that axe, Eugene !

 

8
Pour l'accordéon, je ne peux vraiment pas t'aider ..

Par contre, pour le Soundstar, si tu sais attendre jusqu'à la fin du moi, je le teste sur GC ! :)

Donc c'est aussi ce que j'aurais fait ...

Et j'en placerait aussi un sur la CC pour tester ... Ou alors sur un autre fût si il n'utilise qu'un tom, par exemple, et qu tu as un autre micro préféré pour la CC :)

Ca se précise !!

Ou sinon, tu peux aussi tester le Soundstar X1 sur l'ampli gratte (mais comme je viens de recevoir le mien, je ne l'ai testé que sur ma voix ... et franchement ça respire le micro de très grande qualité !!! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Oui le Soundstar est vraiment sympa, je vais essayer d'en récupérer un deuxième qui dort dans des étagères depuis vingt ans. Mais le problème c'est la mousse intérieure qui est desséchée et qui part en morceaux. Tu penses qu'on peut se le réparer soi-même ?
Sinon, pour préamplifier tout ça, je pensais :

Overhead MK012 sur les préamplis de ma Event EZbus (j'ai laissé tomber l'idée du Revox parce qu'il n'a pas d'alim phantom) --- > un peu de compresseur et de limiteur ? (j'hésite...)
MK319 + tfpro P3 sur la guitare
Soundstar X1 pour la GC + AGK310 pour la CC sur les préamplis d'une Yam Promix, le tout renvoyé sur la Event
Electrovoice 660 (ou Beyer M81) + Beyer M67 pour l'accordéon, toujours via la promix ou le Revox, pour le coup.

Pour l'EV660, j'hésite car c'est un hypercardioïde, j'ai peur de pas capter grand chose, je ferais peut-être mieux de le mettre sous la Caisse claire

Voilà

Careful with that axe, Eugene !

 

10
UP

Careful with that axe, Eugene !