Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment modifier le bpm d'une seule piste??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment modifier le bpm d'une seule piste??
Bonjour,

Je travaille sur Logic pro 10 et j'ai une question concernant un réglage de bpm...
Comment faut-il faire pour régler seulement le bpm d'une piste pour l'adapter au projet..?
Dans le cas qui se présente à moi mon projet est réglé à 105 bpm. Il y a une ligne piano que j'ai composé sur un fond batterie à 105, batterie que j'ai ensuite enlevé (elle servait juste pour que je me cale bien). Pour la deuxième partie du morceau, une autre ligne piano qui est joué sur un fond batterie à 80 (via un autre projet logic à 80. J'ai ensuite copié collé la ligne piano 80 sur le premier projet).
J'ai donc deux lignes piano l'une après l'autre joué sur 2 types de bpm. L'une après l'autre ça le fait.
Sauf quand j'essaie de copié collé la batterie du projet 80 sur le 105, elle revient à 105. Alors que je voudrais qu'elle reste à 80.
Bref je voudrai y intégrer des percussions pour la deuxième partie, et si je ne peux que être à 105 c'est problématique...
Je sais pas si quelqu'un me comprendra mais la question est peut-être juste dans le titre du sujet... ;)
Je débute...

Merci d'avance! :)
2
Si j'ai bien compris, il y a en fait un changement de tempo au cours du morceau.
Il suffit donc de modifier le tempo à la deuxième partie.

Ca se fait facilement en utilisant la "liste du tempo" (option-maj-T ou Edition>Tempo>Afficher la liste du tempo), tu places la tête de lecture au début de la deuxième partie, tu clique sur "+" dans la fenêtre de la liste du tempo et là tu ajuste le tempo à 80.
3
Merci pour le conseil et ta rapidité! :)
ça va sûrement m'être très utile comme découverte!
Mais... Quand j'insère une boucle, de percu's 90 bpm par exemple, ça ne marche pas..