Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diviser le signal d'un micro studio pour deux préamplis

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Diviser le signal d'un micro studio pour deux préamplis
Bonjour. J'ai besoin de l'aide de personnes d'expérience. Je vais probablement m'acheter la UAD Apollo Twin Thunderbolt et j'essaye de créer le meilleur set up.

Je possède déjà un préampli UAD 710 que j'utilise avec un micro AKG C414. Le 710 est branchée en line dans ma carte son actuelle. Voici mon problème; j'aimerais parfois utiliser les préamplis de la Apollo et je voulais savoir si il y avait un moyen d'avoir le micro branché à la fois directement dans la Apollo et dans le 710 branché à une autre entrée de la Apollo. Comme ça je pourrais switcher l'entrée dans mon DAW sans avoir à changer les branchements à chaque fois.

J'espère que mon explication est assez claire.

Merci pour votre aide.
2
Non, tu ne peux pas, enfin tu peux mais c'est une mauvaise idée avec du si bon matériel. le signal du micro est très faible et le splitter en deux risquerait de dégrader le signal ou de générer des parasites. C'est mieux de dépluger, repluger dans l'entrée qui t'intéresse.
3
Sinon ce genre de truc, une entrée, plusieurs sortie.
probablement plus rapide de passer de l'un à l'autre que de le faire dans le DAW (avec les soucis énnoncés par Clapman)

Après quid de la couleur, prix, degradation eventuelle j'en sais rien....

http://www.radialeng.com/cherrypicker.php
4
Effectivement ça fait cher mais ça a l'air approprié et de bonne qualité.