Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelqu'un peut il me rendre audible un enregistrement SVP merci

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 761 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quelqu'un peut il me rendre audible un enregistrement SVP merci
Bonjour,

J'ai fait un enregistrement à partir de mon Mac avec Audio Recorder mais il y a beaucoup de souffle, de parasites et autres bruits de fond. Le fichier est en .wav et fait 2,1 go

Malgré un panel exhaustifs de logiciels (oceanaudio, amadeus pro, audacity ...) je n'arrive pas à avoir un rendu parfaitement audible.

Je me tourne vers votre forum pour avoir de l'aide et trouver quelqu'un qui puisse me faire ce petit service s'il vous plaît merci.

Kenzodjinn
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ce post n'est pas un gros gag ( ce dont je doute ) et s'il s'agit bien de rendre lisible un fichier audio wave, ce n'est pas très compliqué pour peu qu'on ait les bons logiciels et les bonnes informations.
D'après ce que nous dit le posteur, on suppose qu'il met son ordi en enregistrement et qu'il se barre au taf après. Le but est de savoir si quelqu'un vient chez lui après son départ.
Comme il n'y connait rien, il pratique le '' tout à fond '' d'où le souffle, les bruits parasites et le bruit de fond
Vu les 2 gigas du fichier, ça suppose au minimum 2 ou 3 heures d'enregistrement.
- En admettant qu'il y ait eu un coup de sonnette, un début de conversation ou n'importe quoi d'autre, le truc sera visible sur la forme d'onde
- Donc déjà, commencer par faire défiler la forme d'onde et repérer les endroits susceptibles de contenir des infos autres que le bruit de fond. Même dans un truc aussi pourri qu'Audacity : c'est visible.
- Et même commencer par baisser de 10 dB le volume de la prise.
- S'il s'est réellement passé quelque chose et que ce n'est pas très propre ( saturation, distortion ) il suffit de télécharger '' restoration suite '' d'Acon Digital. Il y a tout : denoiser, décliqueur etc
Y'a une version demo sans restriction
https://acondigital.com/products/restoration-suite/

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 00:50:39 ]

12
Le meilleur plug pour éliminer le souffle : waves ns1
13
Bonjour j’ai un autre petit enregistrement à faire éclaircir si ça intéresse qqn de me le faire je suis preneur ... svp merci ...
14
Bonjour, j’ai un enregistrement effectué avec le micro de mon MacBook Air et j’aimerais trouvé un ingé son pour me rendre le plus audible possible un passage audio d’environ 20 minutes. J’ai essayé mais n’étant pas du métier et de plus avec un audio wav de qualité pas top pas facile. Quelqu’un d’entre vous a t il les capacités de s’en occuper. Évidemment je paye le travail effectué comme une prestation de service. Suite en MP si vous avez des questions et pour devis si cela vous intéresse. Merci.
15
Si tu veux obtenir des réponses à ta demande, tu devrais créer un post dédié à ta question et mettre un lien vers un extrait de ton fichier afin que l'on puisse juger si le travail est faisable ou pas.