Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelqu'un peut il me rendre audible un enregistrement SVP merci

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 701 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quelqu'un peut il me rendre audible un enregistrement SVP merci
Bonjour,

J'ai fait un enregistrement à partir de mon Mac avec Audio Recorder mais il y a beaucoup de souffle, de parasites et autres bruits de fond. Le fichier est en .wav et fait 2,1 go

Malgré un panel exhaustifs de logiciels (oceanaudio, amadeus pro, audacity ...) je n'arrive pas à avoir un rendu parfaitement audible.

Je me tourne vers votre forum pour avoir de l'aide et trouver quelqu'un qui puisse me faire ce petit service s'il vous plaît merci.

Kenzodjinn
2
Malheureusement m'est avis qu'on en sortira rien de bien: caca in= caca out.
3
Tu utilises le micro intégrée à l'ordi ?
Si oui, le manque de qualité n'est pas étonnant.
4
Citation :
J'ai fait un enregistrement à partir de mon Mac avec Audio Recorder mais il y a beaucoup de souffle, de parasites et autres bruits de fond. Le fichier est en .wav et fait 2,1 go


Qu'est ce que t'as enregistré et qu'est ce que tu veux en faire de cet enregistrement?
5
c'est un enregistrement fait chez moi pour moi je précise ... Juste savoir si quelqu'un vient chez moi quand je pars au boulot si je me suis bien fait comprendre ... ;););)
6
:bravo: on aura tout vu sur AF :8O:
7
Ok, tu demandes un boulot d’enquêteur qui implique de se mêler à la vie privé.
Je ne veux pas dire mais c’est peut être mieux de voir directement avec des personnes dont leur job est d’enquêter, qui ont les compétences, le matos et qui connaissent l'aspect légal du truc... :?!:
Bref, au niveau audio je dirais qu'on peut voir du côté des logiciels d'analyse et de restauration, ça demande de savoir isoler un son, supprimer un max de parasite et rendre le son intelligible par différents moyens.
Ce n'est pas impossible, ça dépend beaucoup de la qualité d'enregistrement et du temps qu'on va passer dessus pour obtenir le meilleur résultat, ça peut être très très long comme job...
Un moyen assez efficace que je peux te donner est d'utiliser un enregistrement sans voix et de l'opposer à un enregistrement avec la voix, je parle « d'opposition de phase », c'est à dire que deux fichier audio qui ont une phase opposé vont s'annuler et donc le bruit ou tout ce qui est commun au deux enregistrements va en grande partie disparaître pour laisser place par exemple à un dialogue présent uniquement dans un enregistrement et pas dans l'autre enregistrement.
8
Citation :
si je me suis bien fait comprendre

Si j'ai tout bien comprendu, tu veux juste savoir si t'es cocu ou pas :8)
Un simple dictaphone suffisait à l'affaire... et de mémoire il me semble qu'il y en a de très perfectionnés qui ne se déclenchent ( qui n'enregistrent ) que si le signal dépasse un certain seuil...
Ce qui nous amène à ce constat effrayant : si ton supposé concurrent, par quelques manipulations particulières arrive à déclencher l'enregistrement du signal, c'est qu'il baise comme un DIEU et dans ce cas là, il n'y a pas grand chose à faire
Peut-être qu'une caméra sournoisement dissimulée te renseignera sur la technique de ton odieux visiteur...
9
S'il y a un bol de cacahouètes et un verre de jus de purée d'orange réhydratée, je suis prêt à me déplacer jusqu'à chez toi (6 heures de trajet en voiture). J'espère juste que tu n'oublieras pas le petit tube de vaseline.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 23:11:27 ]

10
Citation :
Un moyen assez efficace que je peux te donner est d'utiliser un enregistrement sans voix et de l'opposer à un enregistrement avec la voix, je parle « d'opposition de phase », c'est à dire que deux fichier audio qui ont une phase opposé vont s'annuler et donc le bruit ou tout ce qui est commun au deux enregistrements va en grande partie disparaître pour laisser place par exemple à un dialogue présent uniquement dans un enregistrement et pas dans l'autre enregistrement.


Ahhhhhh, je viens de relire, ça ne fonctionne pas ça, j'avais le cerveau dans la musique et pas dans la suppression de bruit. :facepalm:
Par contre c'est un truc qui peut fonctionner ou dépanner pour enregistrer un instrument ou la voix sur de la musique devants les enceintes et sans casque, cool hein :

-il faut placer le micro pour faire la prise,
-ne surtout pas le déplacer,
-diffuser et enregistrer la musique sur laquelle on va jouer ou chanter, (rec fichier audio 1)
-refaire exactement la même chose mais cette fois en enregistrant la musique et l'instrument où/et la voix. (rec fichier audio 2)
-Faire jouer ensemble et synchrone les deux enregistrements et inverser la phase d'un des deux (audio 1 phase - , audio 2 phase +)
-Super et magique la répisse a "disparue" de l'enregistrement des instruments et/ou de la voix.

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 23:20:15 ]