Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les arrangements à faire pour embellir l'enregistrement d'une voix

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 699 vues
  • 5 followers
1 Quels sont les arrangements à faire pour embellir l'enregistrement d'une voix
:lol: ti nouveau cherche à s'autoproduire. style variété française... mais je voudrais savoir quels sont les arrangements à faire pour améliorer la qualité de la voix, qu'elle prenne de l'ampleur (j'utilise cubase sx) et approcher la qualité cd...quelqu'un aurait il une astuce? Je n'y connais rien en arrangement! :( :???:
Afficher le premier post
11

Citation : en plus ils sont assez polyvalents.


Autant qu'il garde son SM58 alors ...
un micro polyvalent ne donnera jamais un bon grain à une voix, les sifflantes seront toujours trop marquées ...
_HouSeTraXx_
12
Lol Stagg on tappe dans la qualité ! Faut pas deconner qd meme :mdr:
C'est une sous marque des cafetière SEB Stagg...

Sinon tu as une belle voix ou pas ? Parceque pour faire chanter une casserole il faut le budget de Sony hein.
13

Citation : Autant qu'il garde son SM58 alors ...
un micro polyvalent ne donnera jamais un bon grain à une voix, les sifflantes seront toujours trop marquées ...



très franchement sifflantes ou pas (et franchement j'ai pas été choqué par les sifflantes des SP) ce sont de bons micros, très suffisants pr faire des maquettes de qualité... g un SP B3 dont je me sers pr faire des prises de voix (hiphop, ragga ms aussi pop) et j'en suis vraiment très content... le son est clair, net, j'irai pas jusqu'à dire chaud ms franchement ca me suffit largement pr l'instant... et il m'est déjà arrivé d'enregistrer de la gratte et de la contrebasse avec ben franchement le résultat me laisse sur le cul...
pr 200 roros à mon avis difficile de faire mieux...
14