Sujet de la discussionPosté le 03/03/2017 à 00:19:30Vos astuces pour le time stretch de voix chantées ?
J'aurais besoin d'avis éclairés concernant les techniques de mise au tempo sans altération de la hauteur. J'ai un ensemble de voix dans Pro Tools à "étirer" de 98 à 106 BPM. J'ai utilisé X-Form individuellement sur chaque piste. Je suis ensuite allé manger (oui oui car X-Form est bien long à calculer!). Au final le résultat ne m'a pas plu du tout, notamment sur le respect de la phase. Voici donc mes questions aux AFiens:
- Procéderiez-vous directement (comme je l'ai fait) de 98 bpm à 106 bpm ou bien par étape? (j'entends de 98 à 99 bpm, puis de 99 à 100 etc...jusqu'à 106)
- Un remplaçant à X-Form? j'ai entendu beaucoup de bien d'Izotope Radius.
Je cherche finalement la bonne méthode ainsi que le logiciel qui feront le moins de "dégâts" aux fichiers audios.
Si il y a de la repisse entre les pistes, je pense que le mieux est de les mixer avant de faire l’étirement. Tu les mixe, t'exporte une piste stéréo et tu applique l’étirement sur celle-ci, ainsi pas de problème de phase qui change entre les pistes après l’étirement.
Si il y a de la repisse entre les pistes, je pense que le mieux est de les mixer avant de faire l’étirement. Tu les mixe, t'exporte une piste stéréo et tu applique l’étirement sur celle-ci, ainsi pas de problème de phase qui change entre les pistes après l’étirement.
Les prises sont déjà propres, mixées. Ce sont les choeurs en doublage (qui étaient au départ correctement synchro) qui ont souffert le plus avec x-form. Néanmoins merci pour ta réponse c'est sympa.
Citation de ReNo :
melodyne
Alors en revanche je n'avais absolument pas pensé à Melodyne. je m'en sers vraiment basiquement pour éditer les hauteurs de note mais c'est clair que pour étirer les fichiers audio Melodyne est plutôt pas mal. Du coup je vais essayer ce soir. Encore merci !!