Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un ingé son pour mixer 10 Sec de mon son (essai) (rap)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
1 Cherche un ingé son pour mixer 10 Sec de mon son (essai) (rap)
Bonjour tout le monde, alors ma demande est spécial mais je cherche un ingé son qui peut me mixer 10 secondes de mon son, histoire de voir si je ferais mieux d'investir un micro ou d'investir des cours de mixages !Je voudrais connaître le potentiel de micro (Blue Bird), est-ce que je peux atteindre une meilleur quallité? ou bien est-ce le maximum que je puisse avoir !

Voilà la maquette que j'ai réalise :

https://soundcloud.com/user-336699125/test

Voilà les voix brutes,les backs (synchronisés entre elles et sur le beat) ansi que l'instrumental !

https://we.tl/Sij3klLf34

Merci beaucoup !
2
Bonjour,
La piste de voix lead a-t-elle été enregistrée telle quelle (c'est la piste brut, telle que prise à l'enregistrement), ou a-t-elle subi des modifications?
3
Toutes les pistes sont brut, il y juste le back/soutient qui on été decoupé, pour que ce soit synchronisé ! Je pensais acheter un rode K2 mais je ne sais pas si c'est le mix ou le micro que je dois améliorer ... Les pistes brut sont elles convenable ? merci ! Et au passage, cela vaut il la peine d'associer un K2 avec une scarlet 2i2 (Je compte acheter aussi un autre préampli mais dans quelques moi)
4
Je les ai justes passés en MP3 sinon le fichier est beaucoup trop lourd !
5
Le K2 convient très bien pour ce style. Il faut enregistrer la voix moins fort. Ici elle module bien trop haut. On est proche du 0 dBFS, quand il faut en général être max entre -18 et - 14 dBFS. Donc tu dois baisser le gain du préampli de la Scarlet. Ici la piste est teigneuse (il est probable que le préampli est à la peine et distorsionne).
6
D'accord, il faudrait mieux que le signal soit moins fort alors ? merci !
7
Ou. tu dois disposer d'un peakmeter (crêtemètre) sur ton logiciel, qui doit t'aider à fixer le niveau correct.

La confusion vient du fait que les échelles numériques et analogiques ne sont pas identiques. Quand on module à 0 Vu (l'entrée de la zone rouge sur un VU en analogique), on obtient en numérique entre -18 et -14 dBFS

Pour ne pas surcharger le préampli de la carte son, il vaut donc mieux surveiller ses niveaux. Comme les préamplis des cartes son n'ont généralement pas de Vu-mètres, il faut vérifier cela via les outils de mesure du logiciel. Tu devrais au max être à ce niveau :
1898728.jpg

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 20:44:17 ]

8
Merci beaucoup pour les indications !