Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation en ligne pour les cablages

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Formation en ligne pour les cablages
Bonjour à tous!
Bon, voilà! Je voudrais savoir si il y a des formations (à acheter en ligne évidemment) sur les câblages de studio spécialement pour mastering? je veux dire: venant du Hardware vers A/D D/A, puis du convertisseur vers ordi(:???: j'suis pas encore sur si après le convertisseur, c'est directement l'ordi),et ensuite dans l'ordi il ya le DAW: il faut cliquer sur le :oo: ... et puis le :oops: ...., bon breff.:((
J'ai déjà fait des recherches durant des jours et nuits mais aucun moteur de recherche n'a pu trouvé ce que je cherche. :fache:
Merci d’avance pour vos conseils et réponses.:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
2
Pour le mastering utilisant une chaîne de traitement analogique et pour une carte son disposant uniquement de sorties numériques, on utilise 1 convertisseur A/D et 2 convertisseurs D/A externes, le circuit du signal est le suivant :
PC > sorties numériques AES 1/2 de la carte son > convertisseur DA > chaîne analogique (EQ > Compresseur > EQ > Limiter pour ma part généralement, mais l'ordre dépend des traitements nécessaires)> convertisseur AD > entrées numérique AES 1/2 de la carte son > PC et sorties numériques 3/4 de la carte son qui vont vers le 2ème convertisseur D/A pour le système de monitoring.

Si tu disposes d'un routeur de mastering (SPL Masterbay pour ce qui me concerne), il permet juste après le convertisseur D/A de gérer l'ordre des effets et de bypasser tous les effets simultanément, tout comme d'effectuer des traitements M/S, etc.

Si tu fais tout à partir d'une seule et même carte son avec les entrées et sorties nécessaires, c'est elle qui fera les conversions D/A et A/D.

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 22:18:12 ]

3
ouff.Une telle réponse me suffit
Je te remercie beaucoup
4
Re-Bonjour!
Mais j'ai oublié, Que faire pour que mon logiciel (Par exemple Wavelab) puisse enregistrer tout traitements faits depuis l'extérieur (les chaines analogique)? je veux dire comment faire pour procéder à la liaison interne et externe? sinon, tu peux bien me conseiller à partir du logiciel que tu pratiques actuellement

cdt,
Sam
5
Dans Wavelab : Préférences > Global > Audio > Connexions Audio VST > Lecture > Canal 1 = AES 1, Canal 2 AES 2
Et pour l'enregistrement: Canal 1 = AES 3, Canal 2 = AES 4

Mais ça dépend aussi du routing de ta carte son.
Sur ma RME , je choisis Outputs 3/4 en 1/2 pour écouter dry (sans traitements) et Outputs 1/2 en 1/2 pour traiter le signal et l'écouter passé par la chaine analogique.

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 12:42:59 ]

6
jte remercie beaucoup lm de m'avoir aidé!
mais jvoudrais savoir si cette formation complète dont je cherche existe?