Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
un nouveau micro ? un bon preamp analo ?
sinon avec l'eq, on peut faire déjà pas mal
0
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
3Posté le 13/04/2017 à 18:38:26
Il faudrait déjà se mettre d'accord sur la signification du terme "voix chaude".
Pour les techniciens du son anglo-saxons, le terme "warmth" implique une présence généreuse des fréquences entre 125 et 250Hz.
Est-ce à ces fréquences que tu fais référence ?
Quant à coloré... il y a tellement d'interprétations possibles...
Une voix chaude et sensuelle ? C'est p'tet con mais la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu la question c'est : Du miel !
0
[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 19:25:51 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
5Posté le 13/04/2017 à 19:36:39
100 a 200hz les bass, la chaleur sera de 20hz a 500hz pas besoin d'acheter un matos cher en esperant que la magie arrive.
0
Anonyme
65640
6Posté le 13/04/2017 à 20:05:16
ca va quand même vachement dépendre de ta voix, et de ta façon de chanter...
j'ignore tout de ta voix, mais pour prendre des exemples caricaturaux, si t'as la voix de Barry White, le matos derrière on s'en fout...
Si t'as la voix de Michel Blanc jeune, ha bah tu partiras pas gagnant...
Tu as un extrait à faire écouter ? Et de quel matos disposes tu actuellement ?
0
MegaStudio
74
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 8 ans
7Posté le 14/04/2017 à 00:19:59
Merci de vos réponses. ce n'est pas pour moi mais pour les divers Clients que j'enregistre.
j'ecouterais ca sur de meilleur moniteur, la je peu pas,mais avant de parler de chaleur , le vocal ca pompe enormement, c'est quoi compresseur?, ca la c'est terrible, ou alors c'est le bus comp
0
rroland
27270
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9Posté le 14/04/2017 à 14:58:48
C'est une question étrange... les deux outils n'ont pas la même utilité. En général, on a besoin des deux.
Il faudrait d'abord savoir si tu modules à un niveau correct : des tas de gens modulent trop haut et trouvent (à raison) leur son agressif (parce que le préampli est en surcharge).
Le K2 peut gagner en moelleux et perdre en agressivité en changeant la lampe (celle d'origine est souvent un infâme machine chinois). Une Tesla E88CC (une vraie, une ancienne, pas une copie JJ) peut amener un vrai "plus" pour pas cher (genre 40 €).
j'ecouterais ca sur de meilleur moniteur, la je peu pas,mais avant de parler de chaleur , le vocal ca pompe enormement, c'est quoi compresseur?, ca la c'est terrible, ou alors c'est le bus comp