Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que me conseillez vous pour avoir une voix chaude / Colorée ?

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 034 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que me conseillez vous pour avoir une voix chaude / Colorée ?
J'hésite entre un compresseur Type Wa2a, ou un égaliseur EQPA.

Vous allez me dire que ce sont des traitements différents, le compresseur peut m'apporter vie et chaleur, l'EQ une superbe coloration ...

Bref je suis hésitant :???:
2
un nouveau micro ? un bon preamp analo ?
sinon avec l'eq, on peut faire déjà pas mal
3
Il faudrait déjà se mettre d'accord sur la signification du terme "voix chaude".
Pour les techniciens du son anglo-saxons, le terme "warmth" implique une présence généreuse des fréquences entre 125 et 250Hz.
Est-ce à ces fréquences que tu fais référence ?
Quant à coloré... il y a tellement d'interprétations possibles...
4
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 19:25:51 ]

5
100 a 200hz les bass, la chaleur sera de 20hz a 500hz pas besoin d'acheter un matos cher en esperant que la magie arrive.
6
ca va quand même vachement dépendre de ta voix, et de ta façon de chanter...
j'ignore tout de ta voix, mais pour prendre des exemples caricaturaux, si t'as la voix de Barry White, le matos derrière on s'en fout...
Si t'as la voix de Michel Blanc jeune, ha bah tu partiras pas gagnant...

Tu as un extrait à faire écouter ? Et de quel matos disposes tu actuellement ?
7
Merci de vos réponses. ce n'est pas pour moi mais pour les divers Clients que j'enregistre.

J'ai actuellement un Rode K2 et un Isa Two Focusrite.

Alors oui je cherche dans les fréquences basses de la rondeur (100 - 300hz) mais aussi des aigus un peu doux :-D

Dernier mix réalisé: https://soundcloud.com/megastudio-648223151/les-yeux-fermes-samourai-ft-bansparrow

8
j'ecouterais ca sur de meilleur moniteur, la je peu pas,mais avant de parler de chaleur , le vocal ca pompe enormement, c'est quoi compresseur?, ca la c'est terrible, ou alors c'est le bus comp
9
C'est une question étrange... les deux outils n'ont pas la même utilité. En général, on a besoin des deux.
Il faudrait d'abord savoir si tu modules à un niveau correct : des tas de gens modulent trop haut et trouvent (à raison) leur son agressif (parce que le préampli est en surcharge).

Le K2 peut gagner en moelleux et perdre en agressivité en changeant la lampe (celle d'origine est souvent un infâme machine chinois). Une Tesla E88CC (une vraie, une ancienne, pas une copie JJ) peut amener un vrai "plus" pour pas cher (genre 40 €).
10
Citation de globutu :
j'ecouterais ca sur de meilleur moniteur, la je peu pas,mais avant de parler de chaleur , le vocal ca pompe enormement, c'est quoi compresseur?, ca la c'est terrible, ou alors c'est le bus comp

ELI Arousor