Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Enregistrer Avec ou Sans Préampli ?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 3 026 vues
  • 15 followers
8 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/06/17
1 Posté le le 21/04/2017 à 18:17 Sondage Clos
Enregistrer Avec ou Sans Préampli ? (Principalement la voix)
  • 1 - Enregistrement Avec Préampli (5 - 63%)
  • 2 - Enregistrement Sans Préampli (3 - 38%)
Sondage réalisé du 21/04/2017 au 20/06/2017 - 8 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Enregistrer Avec ou Sans Préampli ?
Bonsoir,

Je viens à vous pour une petite questions concernant la question indiqué ci-dessus dans le titre..

Principalement pour de la voix, vous préférer enregistrer avec ou sans préampli.. Je m'explique:

Enregistrement Sans préamplificateur de type Manley, Avalon, Neve, Dbx ect ect... Ou alors enregistrer avec ces appareils ..
Pour vous un préampli de type Neve 1073 donc que l'étage de préampli est peut-être t'il mieux approprié? (Car peut-être moins de risque de "tuer" le signal et permet une retranscription du son plus "propre", plus naturel..

J'attends vos réponses :bravo:

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
On pourrait faire un sondage alternatif : Enregistrez-vous sans micro ?
12
Enregistrez-vous sans son?
13

En fait le sujet c'est préampli externe, ou ceux de la carte son. C'est ca ??

Ceux des cartes sons sont en principe plus droit et neutre. Ce qui peux etre utile dans certains cas. (Comme certains externe sont neutre et droit aussi d'ailleurs !)

Les externes genre Manley ou Chandler colorent le sons, certains vont l'utiliser dans certains cas, mais pas dans d'autres !

C'est ca le but de la question ?

Etant dans un trip blues/garage destroy bien sur que j'irais vers les colorations ! Mais d'autres au contraire prefereront les trucs bien clean.

Si j'ai juste sur la question il n'y a pas de reponse ! Ce sont tous des outils, qui peuvent avoir leurs utilités, ou pas, en fonction du cas. Et on peux se passé soit de l'un, soit de l'autre. C'est surtout une question de budget je dirais ! icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 15:37:02 ]

14
Citation :
Les externes genre Manley ou Chandler colorent le sons,


Manley, pas vraiment. C'est assez similaire à TLAudio (leur matos tout lampes, hein, pas les séries ivory non plus) si on pousse pas le gain, sauf que c'est 2 fois plus cher. Et si on pousse le gain, c'est vraiment pas jojo.
15
Citation de jessy_c_dead :

Ceux des cartes sons sont en principe plus droit et neutre. Ce qui peux etre utile dans certains cas. (Comme certains externe sont neutre et droit aussi d'ailleurs !)


Je ne sais pas dans quel univers cette affirmation serait vraie.
Les preamps intégrés aux cartes son généralement tordent plus, ont plus de souffle et moins de gain qu'un preampli dédié de bonne qualité.
De même, Les preamps type API, Neve etc ont une "coloration" bien plus subtile que ce que la plupart des gens semblent croire.
La distorsion des hautes fréquences typique des preamplis intégrés se fera beaucoup plus sentir sur une accumulation de pistes que la "coloration" d'un API par exemple.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

16
Citation de rroland :
Enregistrez-vous sans son?

C'est devenu mon argument de vente ! icon_facepalm.gif

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

17
Je prefere sans preampli, le son est plus doux, moins agressif, presque inexistant en fait....j'aime le silence.