Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement piste sous Garage band via clavier Nord electro

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 002 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piste sous Garage band via clavier Nord electro
Bonjour à tous,
Je suis en phase de prod de mes compos...j'ai un ordi Mac avec garage band, une table de mixage USB (qui fait donc interface audio) reliée à MON Mac par usb. J'ai enregistré à date des instruments interne a garage band sur différentes pistes, mais hier ac un de mes musiciens on a ajouté une piste audio pour enregistrer une partie orgue de son clavier qui est raccordé à ma table de mix. Et ce qui se passe C'est que sa partie s'enregistre bien sur la piste mais avec tout l'instrumental des autres piste. En somme on a créé une piste avec son orgue mélangé ac les autres pistes ce qui brouille le rendu global. Je ne veux que son orgue sur cette piste évidemment. Au départ G cru que c'était le micro interne du Mac qui captait le son de tout l'instrumental et le traduisait dc sur la piste audio créée. G baissé le niveau d'entrée du micro interne a 0 mais G tjs ce pb ! C'est pourtant bizarre car je me souviens par le passé avoir enregistré ma voix avec un micro relié À ma table de mix sur une piste audio et la voix n'était pas mixée avec l'instrumental. La différence cest que j'avais enregistré en utilisant un casque sur la table de mix. Cela peut il expliquer cela ?
Merci pr votre aide Ca me rend dinnnngue :(:(:(
Afficher le sujet de la discussion
11
merci infiniment et si je veux bosser avec écouteur je fais exactement toute cette démarche que tu m'as détaillé en me dispensant de relier mes enceintes à monitor out tout simplement ?
12
Phones et monitor, c'est la même sortie, donc le même routage.
Il n'y a nul besoin de débrancher quoi que se soit, puisqu'il y a 2 potards : 1 Monitor Level et un pour Phones, il suffit de baisser l'un et de monter l'autre...

Sérieusement, prend quelques heures au calme avec la table et la notice pour comprendre son fonctionnement, il n'y a VRAIMENT rien de compliqué
13
je ne peux que reconnaître la lucidité de ton commentaire...tu as totalement raison
merci pr le tps que tu m'as accordé