Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manley vs plugin ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 722 vues
  • 9 followers
1 Manley vs plugin ?
Bonjour, je me posai une question : est ce que ça vaut vraiment le coût d'investir 3000/4000 euros dans une machine type Vari mu / Elop / ou le nouveau Nu Mu pour le mastering, la différence est elle vraiment flagrante avec des plugs du même type ? Merci.
Afficher le premier post
11
Fais déjà un mix mastering digne de ce nom en numérique, j'entends par là sans erreur, et après si il te manque te chose, que tu comprends ce qu'il te manque, pk pas te diriger vers un solution analogique pour combler ce manque
12
Citation :
Il existe quoi comme limiteur analogique qui serait transparent et réduirai suffisamment la dynamique ?

J'ai vu et entendu ceci sur un stand (donc à vérifier) : https://www.floatingpoint.audio/compresseurs/bettermaker-mastering-limiter
Cela sonnait de manière intéressante.
En fonction de tes questions, je me demande si ce n'est pas un compresseur que tu cherches? Il réduit la dynamique de manière généralement transparente (quand il est bien réglé). Tu peux le régler de manière à laisser un ou deux db de réserve, de manière à ne pas clipper, et aller rechercher les derniers db ensuite avec u n limiteur en plug in. S'il ne s'agit que d'un ou deux dB, il existe des limiteurs en plug in qui seront assez transparents.
13
Merci rroland pour tes conseil.
Merci Eddy pour le mépris qui suinte à travers ton clavier.
Je n'ai aucune prétention, je suis juste ici pour échanger, en toute amicalité.
14
Le bettermaker à l'air très intéressant, dommage qu'il n'existe pas encore plus de comparatif.
15
En fait je cherche sans chercher, je me pose des questions surtout sur la qualité de ces machines "haut de gamme", est ce que ça vaut le prix en comparaison du prix d'un plug. Bien sure savoir régler est le principal, mais dès fois on constate qu'une machine a elle seule avec deux boutons fait une grosse partie du boulot.
16
Il y a aussi des plug-ins à 2 boutons.:-D
17
Du coup un limiteur analogique (comme le bettermaker) a au moins l'avantage d'avoir une saturation plus agreable contraiment au plug
18
Aucun limiteur analogique n'offre un vrai "brickwall" ou la fonction "lookahead". La génération d'harmoniques est à la portée de n'importe quel plug-in "waveshaper". Comme il n'y a pas d'unité dédiée à mesurer l'agrément éprouvé par l'auditeur, la qualité de saturation est purement subjective. Comme toujours, c'est la dose qui fait le poison.
19
tzarman, je comprends pas ton l'ensemble de ton questionnement...
Un coup tu demandes s'il existe des limiteurs analos transparents, le post suivant tu souhaites avoir de la saturation analogique...Ca ne tient pas vraiment debout.

Je te conseille de vraiment reprendre les bases du matos analo (ou pas) dédié à la toute fin de chaine de réalisation d'un morceau, sinon tu vas salement te planter et dépenser des milliers d'€ dans le vide.
20
Pour le limiter, tu peux te faire la main avec ça, y'a une démo : http://aom-factory.jp/products/invisible-limiter/
Et pour le comp, histoire de raboter, tu peux essayer ça : http://www.tokyodawn.net/tdr-kotelnikov/ et tu peux même télécharger l'EQ NOVA
A te lire, tu m'as l'air en plein dans '' la guerre du volume '' mais si c'est pour aller mettre ton boulot sur Soundcloud et compagnie, garde tes sous pour quelque chose de plus concret parce que franchement, ces histoires de '' qualité de sons '' le public s'en branle éperdument.
rroland t'as donné une info essentielle : aucun limiter n'est transparent... sauf que s'il ne bosse que par intermittence. Et si tu veux une sonie de cochon :mdr: tu dois traiter la presque quasi totalité de tes pistes en vue de ça au mixage.