Problème interférences
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 438 vues
- 4 followers
Aldersea
J'ai un souci d'interférences dans mon ghetto-studio mais je n'arrive pas à localiser le problème.
J'ai enregistré un petit bout : en gros c'est quasi-toujours ce sifflement qui monte, avec avant et après un truc qui tourne autour de 8khz.
https://soundcloud.com/domkyrkan/whinenoise
Je suis branché en XLR depuis les M-Audio, dans une Komplete Audio 6 en jack. Occasionnellement au casque depuis la Komplete Audio ou bien depuis l'ordi directement, toujours ce sifflement.
Ce bruit je l'entends aussi bien en écoutant qu'en enregistrant, et il finit sur quasiment toutes mes prises.
Je suis passé d'un Macbook Pro à une tour PC récemment et ça n'a rien changé, j'imagine que ça doit venir des enceintes ou de la carte son. Ou même du cable USB ?
Bref, je serais bien reconnaissant à ceux qui m'aideront, ça me pourrit un peu la vie ce truc.
Aldersea
Aldersea
tokko
Moi je suis obligé de desactiver la carte wi-fi de mon PC , sinon j'ai des parasites qui viennent toujours en cycle dans Reaper .
Si tu as du wifi activé sur le pc ,désactive on ne sait jamais.
Mon souncloud.
https://soundcloud.com/neutralfuzz
Anonyme
Ah, aussi : les prises murales n'ont pas de terre chez moi, je sais pas si ça peut jouer.
ha bah clairement, oui bien entendu. La plupart des soucis parasites de ce type viennent d'une terre défectueuse.
A savoir qu'il est illégal, car extrêmement dangereux, d'avoir une installation sans mise à la terre....Aucune assurance ne te remboursera en cas de soucis, et tu seras pénalement responsable des dégats causés à des 1/3.
Si j'étais toi je referais l'électricité du studio. De toute façon, tôt ou tard il t'arrivera un souci, autant prévenir que guérir.
[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 17:50:29 ]
Aldersea
Je suis dans un immeuble parisien, donc je pense que l'électricité doit être un minimum aux normes quand même non ?
Peut-être que je me suis mal exprimé en disant qu'il n'y avait pas de terre DU TOUT. J'ai 4 prises dans cette pièce, deux n'ont pas le fameux plot. J'arrête de m'en servir.
Anonyme
Je suis dans un immeuble parisien, donc je pense que l'électricité doit être un minimum aux normes quand même non ?
pas forcément....Auparavant j'avais mon studio dans un appart où j'étais locataire, et s'il y avait bien des prises de terre sur les prises secteur, celles ci n'étaient reliées à rien du tout en réalité....
j'ai sommé le proprio d'effectuer les travaux, conformément à la législation. (de ton côté, tu peux faire pareil, qui dit norme dit obligation, et celle ci n'est pas liée au locataire).
En attendant, évite effectivement certains trucs, comme le branchement d'un néon, d'une lampe halogène, ou d'un frigo, sur la même ligne électrique.
Anonyme
Bonjour,
La plupart des soucis parasites de ce type viennent d'une terre défectueuse.
Non! Il ne faut pas confondre équipotentielle des masses et terre de protection. Autrefois il n'y avait pas de terre sur les installations et cela n'empêchait pas d'avoir des studios d'enregistrement électriquement silencieux. Dans mon studio je peux ouvrir la barette de terre et aucun bruit parasite n'apparait. Il y a plein d'endroits et de matériel où il n'y a pas de terre : avion, automobile, navire, ... éléments de chaine HIFI, matériel audio portatif, etc ...
La terre n'est qu'un élément de sécurité qui permet l'écoulement des courants de défaut en cas de rupture d'isolement sur les appareils de classe 1.
[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 19:20:38 ]
Aldersea
EraTom
As-tu essayé de tester ta carte son sur une autre installation que la tienne ?
Va chez un pote et demande-lui de te prêter son PC, chez lui.
- < Liste des sujets
- Charte