Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2017 à 17:46:43Les séquences utilisées en éditing
Bonjour tout le monde!
Etant en train d'enregistrer le premier album d'un de mes groupes (et qui va donc être le premier album que je produirais tout seul), je me posais une question lors de l'editing de la basse:
Est ce que c'est commun de copier-coller une séquence de 2 mesures tout le long d'un morceau parce que celle ci est parfaite et les autres moyennes? Et ce que sa risque pas de tuer toute la vie du morceau?
Je ne vois aucun topic sur l'editing sur Audiofanzine donc, pour commencer à construire le mur...
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 21/06/2017 à 17:46:39
Salut,
Je dirais que ça dépend :
- si tu fais de la techno hardcore, du black métal à la basse sous-mixée... ça se fait sans aucun problème ! ;-)
- si tu fais du reggae roots à la basse hyper présente, ça va être totalement contreproductif.
Peut-être que la bonne solution serait de boucler un minimum de quatre à huit mesures en changeant l'ordre à chaque fois ?
En espérant que ça aide...
0
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Est ce que c'est commun de copier-coller une séquence de 2 mesures tout le long d'un morceau parce que celle ci est parfaite et les autres moyennes? Et ce que sa risque pas de tuer toute la vie du morceau?
Oui, cela se fait. On gagne en perfection et l'on perd en vie et en âme. Dans certains styles musicaux c'est courant, dans d'autres moins.
Étant un très mauvais musicien je pratique à outrance le copier-collé. Cela ne m'a jamais dérangé car ma musique est avant tout répétitive mais je suppose, en effet, que cela dépend avant tout du type de musique. Si on cherche à faire quelque chose d'humain ce type de démarche me semble peu adaptée puis qu'elle rend une piste très mécanique. A voir au cas par cas.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 19:12:22 ]
GuitaristeFuturiste
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 21/06/2017 à 23:39:20
D'accore, merci de vos avis alors!
Pour mon groupe de punk, la basse risque de voir un sacré copié collé alors...