Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les séquences utilisées en éditing

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les séquences utilisées en éditing
Bonjour tout le monde!

Etant en train d'enregistrer le premier album d'un de mes groupes (et qui va donc être le premier album que je produirais tout seul), je me posais une question lors de l'editing de la basse:

Est ce que c'est commun de copier-coller une séquence de 2 mesures tout le long d'un morceau parce que celle ci est parfaite et les autres moyennes? Et ce que sa risque pas de tuer toute la vie du morceau?

Je ne vois aucun topic sur l'editing sur Audiofanzine donc, pour commencer à construire le mur...

 

 

2

Salut,

Je dirais que ça dépend :

- si tu fais de la techno hardcore, du black métal à la basse sous-mixée... ça se fait sans aucun problème ! ;-)

- si tu fais du reggae roots à la basse hyper présente, ça va être totalement contreproductif.

Peut-être que la bonne solution serait de boucler un minimum de quatre à huit mesures en changeant l'ordre à chaque fois ?

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Citation :
Est ce que c'est commun de copier-coller une séquence de 2 mesures tout le long d'un morceau parce que celle ci est parfaite et les autres moyennes? Et ce que sa risque pas de tuer toute la vie du morceau?

Oui, cela se fait. On gagne en perfection et l'on perd en vie et en âme. Dans certains styles musicaux c'est courant, dans d'autres moins.
4
Étant un très mauvais musicien je pratique à outrance le copier-collé. Cela ne m'a jamais dérangé car ma musique est avant tout répétitive mais je suppose, en effet, que cela dépend avant tout du type de musique. Si on cherche à faire quelque chose d'humain ce type de démarche me semble peu adaptée puis qu'elle rend une piste très mécanique. A voir au cas par cas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 19:12:22 ]

5
D'accore, merci de vos avis alors!

Pour mon groupe de punk, la basse risque de voir un sacré copié collé alors...


Merci d'avoir contribué à la richesse d'AF! :D