Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées ligne ou entrées mic en sortie de DI et alim phantom?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
1 Entrées ligne ou entrées mic en sortie de DI et alim phantom?
Hello,

Je vais m'acheter une table type Mackie 1402 VLZ 4

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/1402vlz4/

Mais peut-on brancher un niveau ligne (sur les entrées ligne en jack de la table / voies 1 à 6) ou un niveau de sortie de DI (sur l'entrée mic) si l'alim phantom est enclenchée sur la table?

Voilà ce qu'on trouve dans la notice: "L'alimentation fantôme de la 1402-VLZ PRO est activée à l'aide d'une seule touche PHAN- TOM sur la face arrière .
Ne connectez jamais de micro ou instrument asy- métrique dans les Jacks d'entrée MIC avec la tou- che PHANTOM enfoncée.
À moins que vous ne puissiez le faire en toute sécurité, ne connectez pas les sorties d'un instrument aux Jacks d'entrée MIC alors que la touche PHANTOM est enfoncée"

Merci pour vos lumières!
2
Merci pour l'explication claire, sympa!
Oui super table au niveau sonore je crois mais des limites au niveau fonctionnalité:(
3

Salut,

j'ai eu à utiliser cette console il n'y a pas longtemps.

En effet la notice est pas toujours super claire (Jack d'entrée MIC ? serieux les gars ?). De ce que j'en sais :

l'entrée 1 a un switch Hi-Z pour connecter une guitare via l'entrée jack sans avoir besoin d'une DI (pratique). Sur toutes les autres entrée Jack tu peux connecter un signal de niveau ligne (genre clavier / sampleur / PC etc.)

Le comutateur Phantom est general à toute les pistes. l'alim ne passe que via la connectique XLR, le fait d'alumer ce switch n'a pas d'incidence sur les entrées Jack.

Note que c'est jamais le grand luxe ces switch commun. (bien penser à l'enlever dès que tu branches ou débranches quoi que ce soit sur la console... pas pratique)

 

+ petit commentaire annexe : l'absence de focntion PFL (pré Fader Listen) rend la procèdure de reglage de gain completement hasardeuse. Faire une économie la dessus me parait franchement abusé. Enfin cette console se déstine aux zikos qui n'y connaissent pas grand chose et qui n'ont pas forcement envie de se casser la tête. Perso je pense que c'est pas mal de comprendre ce qu'on fait

4
Merci Skengha, ça confirme bien tout ce que je pensais!