Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression Inversée

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 058 vues
  • 8 followers
1 Compression Inversée
Bonjour !!!
Une question Technique !!
Avez vous déjà expérimenté la Compression en inversée?
Je veux dire après avoir mis en reverse la piste par rapport au temps.
On compresse et on remet la piste dans le sens de lecture normal.
Des Pro ont il déjà testé dans des albums connus?
Merci par avance !!!
2
je flaggue par pure curiosité.
J'avais fait ça sans succès quand je débutais, ensuite j'ai lâché l'affaire....Jme demande si c'est vraiment utilisé.
3
Oui, c'est une technique que je maitrise bien.
Je l'utilise souvent en live sur du grindcore. Sur les voix ça apporte un certain mordant.




Bien évidemment, ceci est un plantage de drapeau. Je vais tester dans la soirée, mais je m'attends à n'obtenir rien de particulier, sauf éventuellement en création sonore.
4
OK Gulistan,
je pensais surtout à du Studio personnellement, pas du Live.
Personnellement, je pratique beaucoup l'inversion des Pistes dans ma pratique de composition.
Je posais la question car je vais essayer dans une approche de mastering, avec un comp bien réglé, pour voir.
OU pas.
J'aurais surtout aimé savoir si les gars des 70's avaient testé, vu qu'ils ont tout testé à l'époque.
5
En fait c'était une blague. Bien évidemment, cette technique est impossible en live...
6
En live il suffit de commencer le concert par la fin pour rendre la chose possible.
7

Citation de : gulistan

...evil ne elbissopmi tse euqinhcet ettec , tnemmedivé nieB .eugalb enu tiaté'c tiaf nE

...ehcotsaf porT

8
Si la compression appliquée est assez forte, on aurait les transitoires du signal inversé compressées. Du coup, quand on remet le tout à l'endroit, ça ressemblerait à une espèce d'aspiration du son après chaque attaques !?... J'ai du mal à concevoir l'intérêt du truc mais c'est vrai que dans le domaine du sound design ça peut servir. Peut être.
9
l’intérêt : donner un coté diabolique. et bien entendu pas du tout naturel.
10
J'ai essayé pour m'imager le truc, ça ne sert à rien. :oops2:
On perd en qualité à faire de multiple transformation de fichier audio et on ne sait pas ce qu'on fait vu qu'on ne connais pas le résultat avant d'avoir re-inversé le fichier.
Je dirais que le seul cas pardonnable de cette expérimentation est d'essayer avec un compresseur d'un autre ages qui n'a pas de possibilité de réglage et de fonctionnalité étendus, ça permet peut être d'obtenir un comportement final différent, comme un réglage ou une option en plus.
En comparaison avec les possibilités d'un compresseur d'aujourd'hui cette technique est totalement inutile.