Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise d'un orchestre d'harmonie pour retours scène

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise d'un orchestre d'harmonie pour retours scène
Hello,

Je suis pianiste et chanteur et je vais faire une série de concerts avec un orchestre d'harmonie (50 musiciens).

Je me pose la question des retours que j'aime gérer moi-même sur scène.
Je voudrais utiliser un système de ear monitor pour moi.
J'ai l'habitude d'avoir le piano et la voix en retour mais là comment faire pour avoir l'orchestre aussi?

Après lecture sur le forum il semble qu'un couple AB ou ORTF semble une bonne solution.
Je voudrais aussi garder deux micros de proximité sur le piano pour plus de définition et de présence. Et j'ai toujours mon beta87 sur la voix.

Que pensez-vous? AB ou ORTF? (Avec 2 rode nt5 ça irait?)

Le problème c'est que je crains que ça soit bizarre dans mon retour pour la voix et le piano... du fait du mélange des prises directes (piano et voix) et de la prise stéréo (qui va forcément reprendre aussi un peu ma voix et surtout le piano)...

Qu'en pensez-vous?
Que feriez-vous? Merci
2
Est-ce que placer le couple entre le piano et l'orchestre est un solution, pour que le couple ne reprenne pas le piano et la voix?
Mais du coup le couple n'aurait quasi pas de recul par rapport à l'orchestre, donc pas bon je crois...:(((
3
Erratum ORTF ou XY (pas AB)
4
J'ai lu que ces dispositifs (surtout le XY) peuvent être placés juste au dessus de la tête du chef d'orchestre. Du coup si le piano est dans le dos du chef, le piano et la voix ne seraientt quasi par repris par le couple stéréo, non?

Et je pourrais alors les avoir en prise de proximité sans avoir de problème de phase en les mêlant à la prise avec couple, non?