Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Inverser l'effet d'un compresseur...?

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 972 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Inverser l'effet d'un compresseur...?
Salut!
J'aime beaucoup la VaporWave, mais certains morceaux sont sur-compressés...
En voici un que j'aime beaucoup:

Y a t-il un moyen de réduire cet effet de compression horrible en repassant le morceau à travers mes logiciels?
En rajoutant un compresseur?
Un LFO synchronisé sur le même tempo en décalage d'un quart de mesure sur 3??

Ou bien c'est tou simplement impossible?
Merci d'avance,
D.B.
2
Impossible sauf miracle...

http://soundcloud.com/mooos

3
Un expandeur fait l'opération inverse d'un compresseur: il réduit progressivement le volume de sortie si le volume d'entrée passe en dessous du seuil. La compression/expansion est notamment employée pour améliorer le rapport signal/bruit dans les délais analogiques.

Par contre, sur un morceau passé au brickwall ou surcompressé, je doute que tu saches faire grand chose vu que ce genre de procédé amène aussi de la distorsion que tu ne sauras pas enlever.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4
Ce qu'il te faudrait c'est ce qui est appelé un upward expander (je sais pas comment on appel ça en français).
Ça augmente le niveau du signal au dessus du seuil, plutôt qu'en dessous du seuil pour un expander classique.
Ou vu autrement c'est un compresseur avec un ratio supérieur à 1.
VmyPs.jpg
Bon faut pas se mentir, c'est en pratique très difficile de compenser l'effets des compresseurs.
Il faudrait pouvoir tenir compte des temps d'attaque et de relâche des compresseur ainsi que des courbes d'attaque et de relâche...
On peut des fois avoir un résultat légèrement meilleur, des fois avoir un résultat encore pire.

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 23:25:32 ]

5
Un expandeur fera le boulot...mais il ne faut pas en attendre de miracle. Cela permet de récupérer un peu de dynamique.
6
Et pour le coup, le mieux c'est d'avoir un expanseur multibande genre un Mc DSP ML4000 pour essayer de retrouver un peu d'équilibre
7
Bon je pense que je vais retuner l'original, ça sera plus simple :-D