Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de pays, preampli ne marche plus

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 269 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de pays, preampli ne marche plus
Bonjour tout le monde !

Je me suis inscris sur ce forum pour vous faire part de mon problème :

Je viens de France et j'avais acheté l'année dernière un VMS-ONE flambant, il marchait vraiment bien sauf que voila, j'ai déménagé au Canada en début d'année et aujourd'hui je voulais un petit peu tâter la bête.
un problème vient alors, le preampli ne marche pas !
Il s'allume, mais quand je le met en phantom au lieu de me faire marcher le micro il fait un genre de bruit constant, ça sature pas ni rien mais ça ne marche juste pas.
je ne sais pas à quoi cela est du, quand je branche le micro direct à la carte son il n'y aucun problème.
Je ne pense pas non plus que celui-ci se soit cassé pendant le voyage parce que j'y ai fait vraiment attention, mais je pense que c'est peut être une histoire de voltage, comme c'est les prises sont moins puissantes au Canada ça peux peut-être ne pas marcher.
je pense alors aller acheter un transformateur mais je n'ai pas envie de faire de bêtise et je demande donc votre aide pour m'aider à élucider ce mystère.
Si des personnes ont déjà eu des problèmes dans ce genre faites s'en moi part ca serait vraiment cool :)
2
2 choses à vérifier ; le voltage (230V en France, 120V au Canada)
La fréquence (50Hz en France, 60Hz au Canada)
Au dos de ton preamp les deux valeurs sont forcément indiquées.
Certains appareils sont "bi-fréquences" auquel cas il y aura écrit 50/60Hz dessus.
Pour le voltage, ça peut être :
- automatique (il y aura écrit 110/240V)
- manuel avec un petit interrupteur qui te permet de passer de l'un à l'autre
- mono-voltage, auquel cas il te faut un transfo pour l'utiliser au Canada.
3
Alors l'appareil est bi-frequence et automatique, mais je me demandais si le phantom demandait d'avantage de volts pour que cela marche et si effectivement c'est le cas les 120 volts du Canada ne suffisent pas et la solution serait peut-être un transfo.
4
M'étonnerait, ton appareil est peut-être simplement en panne ?
Y a une terre sur tes prises ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 00:13:23 ]

5
Bah il marchait très bien avant que je parte donc ca me parait bizarre :/
alors oui il y a une terre pour les prises canada mais mon adaptateur n'en a pas (c'est un adaptateur US )
tu penses que ca peut venir de ca ?
6

Bonjour,

Bah il marchait très bien avant que je parte donc ca me parait bizarre

 icon_facepalm.gif C'est le principe d'une panne : ça marche bien avant et moins bien après ...

7
Si le choix de tension se fait automatiquement, c'est probablement une panne. Comme dit Phil29 plus haut : "une seconde avant sa mort, il vivait encore".