Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sound design d'épées, carreaux d'arbalètes et différentes armes

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sound design d'épées, carreaux d'arbalètes et différentes armes
Bonjour bonjour!

Je connais ce forum depuis longtemps maintenant, où j'ai souvent trouvé des réponses aux questions que je me posais, mais c'est la première fois que je viens y poster :)
Je suis actuellement en plein sound design sur mon premier jeu vidéo, et j'aurais voulu avoir quelques conseils pour créer des sons d'armes, telles que des épées, le whoosh et l'impact, sur différentes surfaces (armures, murs, chair..), des arbalètes, des massues, plusieurs armes en réalité. J'ai cherché sur le net, sans grand succès. Ça m'intéresserait énormément d'avoir des retours de personnes qui ont déjà bossé sur ce genre de projets, et même si les personnes sont intéressées, pouvoir échanger via MP, Skype, Discord...
Merci beaucoup d'avance!
2
Je sais que les bruiteurs de cinéma utilisent des légumes et des fruits pour les "impacts d'armes blanches dans la chair".
Un coup de couteau dans une pastèque ou un artichaut par exemple.
3
4
Merci pour ta réponse.^^ Effectivement, je connaissais la pastèque, pas les artichauts par contre. Et je connais aussi le labo du bruiteur, j'ai regardé la plupart de ses vidéos. Mais j'aurais aimé avoir un retour ou des conseils plus poussés pour travailler le son, principalement en terme d'impacts. J'ai justement essayé avec des sons de pastèques et de grosses barres de fer sur des coussins, cartons etc... mais rien de bien concluant.
5
En Sample il y avait Hollywood Edge impact. https://www.sound-ideas.com/Product/91/Martial-Arts-Human-Impact-Sound-Effects
C est certain c est plus sympa de faire du diy... :bravo:

Edit:
Il y a aussi free sound.org.

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 03:23:07 ]

6
Salut Thargen !
https://www.boomlibrary.com
Tu peux y trouver des sons assez intéressants selon tes besoins ;)

Never stop the fckin rave !

7
Aaaah yes! Fat! Merci! Avec tout ça je devrais trouver mon bonheur pour créer ce qu'il me faut! =P