Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop

• 70 réponses
  • 16 participants
  • 12 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop

Ce petit thread pour partager sur les techniques de son pour la realisation de bons drums : je souhaiterais realiser de bons kicks-snares bien lourds et bien claquants.

Par exemple, les influences hip-hop sont vraiment importantes dans ce domaine : pour moi, une reference si le kick-snare de "Shut up" de Black eyed peas.

Mais je ne parviens pas a trouver :
- le bon niveau de reglages d'effets a ajouter (passe-bandes, reverb)
- un choix initial de samples de qualité (quelles références de banque de sons ?)

Merci de vos experiences !

:mrg:
Afficher le sujet de la discussion
61
Nigga > Les drums que je cherche sont vraiment d'influence hip-hop aussi. Faut que ca pete.
Donc je ne cherche pas a constituer de son funk ou rock.
Faut que le beat tonne bien, marque le groove, et se mele bien avec la basse.
C'est un peu le principe de base du trip-hop ... ou du type de zik que je fais ! :mrg:
62
En meme temps tous les producteurs de hip hop sample danss le funk et la soul comme des barré et pas que des boucles. Regarde premier, il choppe tout dans des vieux disque puis superpose et ça sonne enorme
63
D'ailleurs en parlant de sampling, quand on veut isoler un snare ou un element quelconque d'un morceau, et que cet élément est mal isolé (presence d'une nappe, voix du chanteur), comment peut-on faire pour supprimer la partie qui ne nous interesse pas ?
Un denoiseur ?
64
Filtres (un denoiser en est un non?), equaliseur, couper au millimetre... ça depend un peu
65
Bounet >> les sons hip-hop sont par définition des sons qui viennent du funk, de la soul, etc...

ce qui est beau c'est de tailler la roche à coup de filtre, d'EQ et d'effets, et de parvenir à en faire sortir le diamant que tu seras le seul au monde à posséder dans tes banques de sons...
66
Ya des poetes ici...

ben si tu as un son de batterie mal isole d'une nappe ou de n'importe quoi d'autre ca peut faire un son quand meme interessant et original... c pas un pb!

https://soundcloud.com/french-riv

67
Exact! par exemple pour les hi-hats, tu les coupes pas trop serré, en laissant qques centièmes de seconde après la fin du son et quand tu filtres, tu laisse entendre une partie de la nappe. si c'est bien fait, ça habille le hi-hat et l'ensemble de la rythmique de manière imperceptible. c'est presque subliminal comme technique :clin: :mrg:
68

Hors sujet : Merci Ruff

69
Flag, et up
70
DJ Aydree > C'est rare de voir un mec qui a ce niveau de compréhension et de maturité en sampling :bravo:

Je vois que tu "débutes" en beatmaking, je pense que tu es bien parti ! J'aimerais bien écouter tes sons.