Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/07/2004 à 16:19:21Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop
Yé
Ce petit thread pour partager sur les techniques de son pour la realisation de bons drums : je souhaiterais realiser de bons kicks-snares bien lourds et bien claquants.
Par exemple, les influences hip-hop sont vraiment importantes dans ce domaine : pour moi, une reference si le kick-snare de "Shut up" de Black eyed peas.
Mais je ne parviens pas a trouver :
- le bon niveau de reglages d'effets a ajouter (passe-bandes, reverb)
- un choix initial de samples de qualité (quelles références de banque de sons ?)
Nigga > Les drums que je cherche sont vraiment d'influence hip-hop aussi. Faut que ca pete.
Donc je ne cherche pas a constituer de son funk ou rock.
Faut que le beat tonne bien, marque le groove, et se mele bien avec la basse.
C'est un peu le principe de base du trip-hop ... ou du type de zik que je fais !
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
62Posté le 03/08/2004 à 16:57:55
En meme temps tous les producteurs de hip hop sample danss le funk et la soul comme des barré et pas que des boucles. Regarde premier, il choppe tout dans des vieux disque puis superpose et ça sonne enorme
0
Anonyme
521397
63Posté le 03/08/2004 à 17:03:38
D'ailleurs en parlant de sampling, quand on veut isoler un snare ou un element quelconque d'un morceau, et que cet élément est mal isolé (presence d'une nappe, voix du chanteur), comment peut-on faire pour supprimer la partie qui ne nous interesse pas ?
Un denoiseur ?
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
64Posté le 03/08/2004 à 17:04:43
Filtres (un denoiser en est un non?), equaliseur, couper au millimetre... ça depend un peu
0
DJ Aydree
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
65Posté le 03/08/2004 à 17:15:23
Bounet >> les sons hip-hop sont par définition des sons qui viennent du funk, de la soul, etc...
ce qui est beau c'est de tailler la roche à coup de filtre, d'EQ et d'effets, et de parvenir à en faire sortir le diamant que tu seras le seul au monde à posséder dans tes banques de sons...
ben si tu as un son de batterie mal isole d'une nappe ou de n'importe quoi d'autre ca peut faire un son quand meme interessant et original... c pas un pb!
0
https://soundcloud.com/french-riv
DJ Aydree
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
67Posté le 03/08/2004 à 17:46:03
Exact! par exemple pour les hi-hats, tu les coupes pas trop serré, en laissant qques centièmes de seconde après la fin du son et quand tu filtres, tu laisse entendre une partie de la nappe. si c'est bien fait, ça habille le hi-hat et l'ensemble de la rythmique de manière imperceptible. c'est presque subliminal comme technique