Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 11 645 vues
  • 2 followers
1 Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop


Ce petit thread pour partager sur les techniques de son pour la realisation de bons drums : je souhaiterais realiser de bons kicks-snares bien lourds et bien claquants.

Par exemple, les influences hip-hop sont vraiment importantes dans ce domaine : pour moi, une reference si le kick-snare de "Shut up" de Black eyed peas.

Mais je ne parviens pas a trouver :
- le bon niveau de reglages d'effets a ajouter (passe-bandes, reverb)
- un choix initial de samples de qualité (quelles références de banque de sons ?)

Merci de vos experiences !

:mrg:
Afficher le premier post
51
Comme vst-i... c tout simple d'utilisation... tu as des sorties separés (1 stereo et 6 mono) pour mixer comme tu veux, tu as des genre de pad ou tu assignes un ou plusieurs sample (layers) tu as filtre, compression, disto, enveloppe de parametrable pour chaque pad... les pads correspondent à une note midi que tu peux assigner suivant ton choix ou laisser le parametrage par defaut!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
52
Meme principe que Battery en fait ?
:bave:
53
Sacré Bounet!!! :mrg:

Citation : Une BAR en soft ? tiens, je ne savais pas que cela existait...




Citation : Meme principe que Battery en fait




bah tu vois que tu savais que ca existait.... c ca une BAR Soft!! :bravo: battery, LM-4, RMIV, BFD etc etc...

Battery j'ai pas trop accroché dessus je trouve RMIV plus sympa et plus polyvalent surtout pour faire des trucs plus adapté au technique electronique.... y a un p'tit module de matrice d'effets qui est sympa et permet de personnaliser un peu ses programmations!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
54
Oué... mais en fait, je n'ai pas reflechi lol
Sur battery je n'utilise que les classiques cutoff, ADSR... je ne l'utilise pas tres bien en fait. Mais je commence a comprendre les possibilités de ces softs :
1. travailler ses sons de base en wav
2. empiler pour obtenir le claquant
3. importer dans un soft de BAR

:bave:
55
Le dr008 est pas mal aussi
56
C'est une BAR virtuelle egalement ?
Tu aurais un lien ?
57
https://www.fxpansion.com/product-dr008-main.php

il y a qu'a demander :bise:

la linplug est peut etre mieux ceci dit
58
Juste pour signaler que sampler directement des drums de hip-hop c'est un peu con quand même... les kick et les snares disponible sont infinis, tu peux sampler aussi bien du Rolling Stones que de la musique péruvienne, en les travaillants bien t'arriveras à te faire des kits du démon! :clin:
59
J'suis d'accord avec cette dernière remarque.

D'ailleurs des fois, on a même pas besoin de percu qui claquent pour faire un morceau qui claque... Nombreux sont les morceaux de funk dont la grosse caisse est assez plate...
En même temps à l'époque de la funk, on utilisait pas la compression à outrance
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
60
Banane > yes cool !

DJA> Disons que je suis un peu moyen moyen pour sortir un bon son de drums.
Je me suis concocté une bon rimshot qui claque bien. Mais j'ai bossé plusieurs jours avant de reussir a le faire.
Mais en snare et en kick vraiment je seche...
Donc a la limite, bosser sur une sample qui plait, le triturer derriere,ca peut donner un truc cool...