Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage micros Telecaster american Vintage 52'

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Câblage micros Telecaster american Vintage 52'
Bonsoir,
Je possède une Telecaster American Vintage 52' achetée d'occasion et cablée d'origine c'est à dire: sélecteur position 1= micro chevalet, sélecteur position 2= micro manche. Je souhaiterai faire transformer le cablâge des micros pour avoir: sélecteur position 1= micro chevalet, sélecteur position 2= micro chevalet + micro manche et sélecteur position 3= micro manche. le vendeur m'a fourni lors de la transaction 2 pièce dont je mets la photo dans mon post.
pourriez vous me dire si cela est possible, à qui m'adresser et ou puis-je trouver le schéma de câblage.
merci de votre aide.2156456.jpg


MMAY
2
x
Hors sujet :
Tu aurais certainement plus de réponses dans la catégorie Guitare ou Les mains dans le Cambouis.


Le câblage standard d'une Telecaster est extrêmement simple à trouver, en rentrant le début de cette phrase dans ton moteur de recherche favori.

Les deux condensateurs que tu postes me laissent un peu perplexes. Celui du haut est un 100nF poly, ca risque d'être très sourd si on s'en sert pour la tonalité.
Celui du bas est un 50nF ceramique, la valeur est plus cohérente (en général on met entre 22nF et 47nF) mais la céramique n'est pas idéale (à moins de vouloir absolument du vintage).
3
Hello mec je viens de voir ton poste je suis GuitarTech si tu veux je peux t'aider explique moi en detail ce que tu veux faire avec ta gratte, les deux pieces sont des condensateurs.

Envoi moi un mail sur lopez.guitartech@gmail.com pour tous me dire et ont en parle, au cas ou je peux te le faire le câblage.

Musicalement

La plus belle musique que l'ont puissent ecouter est le silence car là il nous appartient de l'imaginer.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 05:27:39 ]

4
Merci beaucoup pour ta proposition d'aide mais le câblage à été réalisé par un ami guitariste.
Encore merci
:lol:
MMAY
5
Ha ba c'est parfait c'est cool qu'il te l'ai fais. Amuse toi bien et si jamais un jour ta d'autre question hésite pas . Bonne soirée à toi

Musicalement

La plus belle musique que l'ont puissent ecouter est le silence car là il nous appartient de l'imaginer.